Discussion:Textile : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m (souvétement bio :-()
(Fibres)
Ligne 7 : Ligne 7 :
  
 
--[[Utilisateur:Hysope|Hysope]] 22 sep 2005 à 02:42 (EDT)
 
--[[Utilisateur:Hysope|Hysope]] 22 sep 2005 à 02:42 (EDT)
 +
 +
== Fibres ==
 +
 +
Il existe d'autres fibres, nouvelles mais intéressantes à plusieurs points de vue, écologique notamment (enfin, apparemment: il faut encore vérifier et j'essaie de m'informer)
 +
Il y a le bambou, qui peut donner un fil aux qualités et à l'aspect proches du coton, ce qui en fait un bon substitut. Et il est naturellement antibactérien. Un nouvel usage pour cette plante aux intérêts multiples (filtrage des eaux polluées, entres autres)?
 +
la fabrication a l'air simple, à ce que j'en sais il s'agit d'écraser les tiges et d'"essorer" (je traduit de l'anglais).
 +
Il y a aussi le soja, qui constitue une alternative intéressante à la soie (c'est même moins cher que le synthétique à produire!). On fabrique des fibres textiles à partir des restes issus de la fabrication du tofu, en faisant intervenir une enzyme

Version du 8 janvier 2006 à 08:59

Sous vétement bio

Bon ben j'étais motivé pour un sous vétement bio ... et ben il faut être plus que motivé !

Un model ... et quel model ... on a du boulot ... :-)))

En plus sur le coton bio ... il est po très bio ... de plus en plus bio, on va dire ? Tu confirme Neja ?

--Hysope 22 sep 2005 à 02:42 (EDT)

Fibres

Il existe d'autres fibres, nouvelles mais intéressantes à plusieurs points de vue, écologique notamment (enfin, apparemment: il faut encore vérifier et j'essaie de m'informer) Il y a le bambou, qui peut donner un fil aux qualités et à l'aspect proches du coton, ce qui en fait un bon substitut. Et il est naturellement antibactérien. Un nouvel usage pour cette plante aux intérêts multiples (filtrage des eaux polluées, entres autres)? la fabrication a l'air simple, à ce que j'en sais il s'agit d'écraser les tiges et d'"essorer" (je traduit de l'anglais). Il y a aussi le soja, qui constitue une alternative intéressante à la soie (c'est même moins cher que le synthétique à produire!). On fabrique des fibres textiles à partir des restes issus de la fabrication du tofu, en faisant intervenir une enzyme