Réparer une chambre à air : Différence entre versions
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Version du 23 février 2006 à 15:12
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Cet article fait partie du Thème Se déplacer Autobus |
Si la rustine suffit
- sortir le pneu et la chambre à air du pneu
- passer les doigts délicatement à l'intérieur du pneu afin de rechercher/enlever un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincé dans le pneu
- gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s). On peut aussi repérer les fuites par les bulles produites en plaçant la chambre dans un récipient rempli d'eau
- passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
- si le trou est petit, mettre une goutte de vulcaniseur sur le trou afin de ne pas le perdre lors du dégonflage ou l'entourer avec un stylo.
- dégonfler la chambre
- étaler du vulcaniseur ("colle") autour et sur le trou
- attendre 3 ou 4 minutes
- apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
- gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite
- dégonfler
- remettre un côté du pneu sur la roue
- passer la valve dans le trou de la roue puis placer toute la chambre à air dans le pneu
- remettre l'autre côté du pneu
- gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
- gonfler jusqu'au nombre de bar ou psi normalement indiqué sur le pneu
Si la chambre est éclatée
Voir aussi
- La bicyclette