Véhicule hybride : Différence entre versions

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Les véhicules hybrides constituent une solution intermédiaire entre les véhicules conventionnels et les véhicules électriques. Leur conception peut toutefois trahir une philosophie radicalement différente.
 
 
 
Le concept est de faire fonctionner le moteur thermique à une charge légèrement plus élevée que nécessaire, et utiliser ce surplus d'[[énergie]] mécanique pour charger une batterie. Le rendement du moteur augmentant vite à faible charge, ce surplus d'[[énergie]] est presque gratuit.
 
 
 
Ceci est vrai pour les moteurs « essence », les moteurs diesels sont beaucoup moins sujets à des variation de rendement en fonction de la charge.
 
 
 
L'autre avantage est de pouvoir récupérer une partie de l'[[énergie]] de freinage qui est habituellement perdue en chaleur dans les freins. Cette [[énergie]] est totalement "gratuite" par rapport à un véhicule conventionnel.
 
 
 
Les véhicules hybrides disponibles actuellement disponible sur le marché sont la Prius
 
(voir à ce sujet  [http://www.priustouringclub.com ce site de passionnés]), la Civic IMA et la [http://www.twike.com Twike](hybride Electricité/Humain).
 
 
 
[http://en.wikipedia.org/wiki/Series_Hybrid_Cycles Les véhicules hybrides séries] sont travaillés par Andréas Fuchs.
 
 
 
Il est à noter que les constructeurs Français viennent d'annoncer une mise sur le marché pour 2010.
 
 
 
== Voir aussi ==
 
* [[Véhicules à carburants alternatifs]]
 

Version du 16 février 2007 à 22:29

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