Vélo train : Différence entre versions
De Ekopedia
(→Lien externe : + 2 autres sites) |
(→Lien externe : +portail se déplacer) |
||
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
:[http://fitnesscar.free.fr/velotrain_idee-de-depart.html Le vélo train] sur [[http://fitnesscar.free.fr fitnesscar.free.fr] | :[http://fitnesscar.free.fr/velotrain_idee-de-depart.html Le vélo train] sur [[http://fitnesscar.free.fr fitnesscar.free.fr] | ||
:[http://generationsfutures.chez-alice.fr/idx_velo.htm Le vélo train] actuel et des projets futurs sur [http://generationsfutures.chez-alice.fr generationsfutures.chez-alice.fr] | :[http://generationsfutures.chez-alice.fr/idx_velo.htm Le vélo train] actuel et des projets futurs sur [http://generationsfutures.chez-alice.fr generationsfutures.chez-alice.fr] | ||
+ | |||
+ | {{Multi bandeau|Portail Énergie|Portail Se déplacer}} |
Version du 26 juillet 2007 à 17:28
Le vélo train est un véhicule de transport à propulsion humaine férroviaire.
Il tire l'avantage du vélo couché et des frottements et risques réduits des transports férroviaires.
Il existe déjà des prototype permettant d'atteindre 76 Km/h de moyenne avec 4 cyclistes, il s'agit de TGV (tubes à grande vitesse). On pourrait aisément atteindre les 100 Km/h avec une trentaine de passagers.
Il consomme 1 à 1,5 w/h par kilomètre, contre 5 à 10 w/h/Km pour un train classique et 45 w/h/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h.
Lien externe
- Vive le train à pédales sur Quotidien durable.
- Le vélo train sur [fitnesscar.free.fr
- Le vélo train actuel et des projets futurs sur generationsfutures.chez-alice.fr
|
|