Vélo train : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Lien externe : + 2 autres sites)
(Lien externe : +portail se déplacer)
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
:[http://fitnesscar.free.fr/velotrain_idee-de-depart.html Le vélo train] sur [[http://fitnesscar.free.fr fitnesscar.free.fr]
 
:[http://fitnesscar.free.fr/velotrain_idee-de-depart.html Le vélo train] sur [[http://fitnesscar.free.fr fitnesscar.free.fr]
 
:[http://generationsfutures.chez-alice.fr/idx_velo.htm Le vélo train] actuel et des projets futurs sur [http://generationsfutures.chez-alice.fr generationsfutures.chez-alice.fr]
 
:[http://generationsfutures.chez-alice.fr/idx_velo.htm Le vélo train] actuel et des projets futurs sur [http://generationsfutures.chez-alice.fr generationsfutures.chez-alice.fr]
 +
 +
{{Multi bandeau|Portail Énergie|Portail Se déplacer}}

Version du 26 juillet 2007 à 17:28

Le vélo train est un véhicule de transport à propulsion humaine férroviaire.

Il tire l'avantage du vélo couché et des frottements et risques réduits des transports férroviaires.

Il existe déjà des prototype permettant d'atteindre 76 Km/h de moyenne avec 4 cyclistes, il s'agit de TGV (tubes à grande vitesse). On pourrait aisément atteindre les 100 Km/h avec une trentaine de passagers.

Il consomme 1 à 1,5 w/h par kilomètre, contre 5 à 10 w/h/Km pour un train classique et 45 w/h/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h.

Lien externe

Vive le train à pédales sur Quotidien durable.
Le vélo train sur [fitnesscar.free.fr
Le vélo train actuel et des projets futurs sur generationsfutures.chez-alice.fr


Nuvola apps cache.png
Portail Énergie – Tous les articles Ékopédia concernant l'Énergie.
Noia 64 apps galeon.png
Portail Se déplacer – Tous les articles Ékopédia concernant les déplacements.