Vélo train : Différence entre versions

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Il existe déjà des prototype permettant d'atteindre 76 Km/h de moyenne avec 4 cyclistes, il s'agit de TGV (tubes à grande vitesse). On pourrait aisément atteindre les 100 Km/h avec une trentaine de passagers.
 
Il existe déjà des prototype permettant d'atteindre 76 Km/h de moyenne avec 4 cyclistes, il s'agit de TGV (tubes à grande vitesse). On pourrait aisément atteindre les 100 Km/h avec une trentaine de passagers.
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Certains utilisent des systèmes tampons d'énergie pour les zones valonnées (accumulation éléctrrique comme les [[vélomobile]] ???)
  
 
Il consomme 1 à 1,5 w/h par kilomètre, contre 5 à 10 w/h/Km pour un train classique et 45 w/h/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h.
 
Il consomme 1 à 1,5 w/h par kilomètre, contre 5 à 10 w/h/Km pour un train classique et 45 w/h/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h.

Version du 26 juillet 2007 à 17:32

Le vélo train est un véhicule de transport à propulsion humaine férroviaire.

Il tire l'avantage du vélo couché et des frottements et risques réduits des transports férroviaires.

Il existe déjà des prototype permettant d'atteindre 76 Km/h de moyenne avec 4 cyclistes, il s'agit de TGV (tubes à grande vitesse). On pourrait aisément atteindre les 100 Km/h avec une trentaine de passagers.

Certains utilisent des systèmes tampons d'énergie pour les zones valonnées (accumulation éléctrrique comme les vélomobile ???)

Il consomme 1 à 1,5 w/h par kilomètre, contre 5 à 10 w/h/Km pour un train classique et 45 w/h/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h.

Lien externe

Vive le train à pédales sur Quotidien durable.
Le vélo train sur [fitnesscar.free.fr
Le vélo train actuel et des projets futurs sur generationsfutures.chez-alice.fr


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