Vélo train : Différence entre versions
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Il consomme 1 à 1,5 w/h par kilomètre, contre 5 à 10 w/h/Km pour un train classique et 45 w/h/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h. | Il consomme 1 à 1,5 w/h par kilomètre, contre 5 à 10 w/h/Km pour un train classique et 45 w/h/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h. | ||
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− | + | * [[Véhicules à carburants alternatifs]] | |
+ | * [[Propulsion musculaire]] | ||
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+ | ===Liens externes=== | ||
+ | * [http://quotidiendurable.com/news/vive-le-train-a-pedale Vive le train à pédales] sur [http://quotidiendurable.com Quotidien durable]. | ||
+ | * [http://fitnesscar.free.fr/velotrain_idee-de-depart.html Le vélo train] sur [[http://fitnesscar.free.fr fitnesscar.free.fr] | ||
+ | * [http://generationsfutures.chez-alice.fr/idx_velo.htm Le vélo train] actuel et des projets futurs sur [http://generationsfutures.chez-alice.fr generationsfutures.chez-alice.fr] | ||
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Version du 28 juillet 2007 à 15:03
Cet article fait partie du Thème Se déplacer Autobus |
Le vélo train est un véhicule de transport à propulsion humaine ferroviaire.
Il tire l'avantage du vélo couché et des frottements et risques réduits des transports ferroviaires.
Il existe déjà des prototype permettant d'atteindre 76 Km/h de moyenne avec 4 cyclistes, il s'agit de TGV (tubes à grande vitesse). On pourrait aisément atteindre les 100 Km/h avec une trentaine de passagers.
Certains utilisent des systèmes tampons d'énergie pour les zones vallonnées (accumulation électrique comme les vélomobile ???)
Il consomme 1 à 1,5 w/h par kilomètre, contre 5 à 10 w/h/Km pour un train classique et 45 w/h/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h.
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
- Vive le train à pédales sur Quotidien durable.
- Le vélo train sur [fitnesscar.free.fr
- Le vélo train actuel et des projets futurs sur generationsfutures.chez-alice.fr
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