Vélo train : Différence entre versions

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* [[Véhicules à carburants alternatifs]]
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* [[Propulsion musculaire]]
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* [http://quotidiendurable.com/news/vive-le-train-a-pedale Vive le train à pédales] sur [http://quotidiendurable.com Quotidien durable].
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* [http://fitnesscar.free.fr/velotrain_idee-de-depart.html Le vélo train] sur [[http://fitnesscar.free.fr fitnesscar.free.fr]
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* [http://generationsfutures.chez-alice.fr/idx_velo.htm Le vélo train] actuel et des projets futurs sur [http://generationsfutures.chez-alice.fr generationsfutures.chez-alice.fr]
  
 
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Version du 28 juillet 2007 à 15:03

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Le vélo train est un véhicule de transport à propulsion humaine ferroviaire.

Il tire l'avantage du vélo couché et des frottements et risques réduits des transports ferroviaires.

Il existe déjà des prototype permettant d'atteindre 76 Km/h de moyenne avec 4 cyclistes, il s'agit de TGV (tubes à grande vitesse). On pourrait aisément atteindre les 100 Km/h avec une trentaine de passagers.

Certains utilisent des systèmes tampons d'énergie pour les zones vallonnées (accumulation électrique comme les vélomobile ???)

Il consomme 1 à 1,5 w/h par kilomètre, contre 5 à 10 w/h/Km pour un train classique et 45 w/h/Km pour un TGV roulant à 300 Km/h.


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