Voilier : Différence entre versions
({{Suppression}}) |
m (modif en cours) |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | {{en cours|Jay64}} | |
+ | {{Suppression}} | ||
Version du 28 février 2008 à 11:08
Jay64 (écrire à ce contributeur) est en train de travailler en profondeur sur cet article. Jusqu'à suppression de ce bandeau, il vous remercie de ne pas modifier la page pour éviter tout risque de conflit de versions.... |
Si vous venez d'ajouter le bandeau, veuillez initier la discussion. |
Bonjour,
Inventeur, je viens vous présenter deux concepts déposés concernant l'éolien, la mer et l’écologie.
1°/ Un concept de voile libre autoportée publié sur mon site :
http://inventions.a.verna.free.fr/voile.htm
Ce système est préférable à celui de " Skysails" http://www.carnetdevol.org/actualite/cargo/skysails.htm , en ce sens qu’en cas de baisse de vent, la voile, autoportée, ne peut tomber à l’eau, car elle est portée par un/des gaz plus légers que l'air, cela évite les pertes de temps inhérentes à la récupération de la voile gorgée d’eau, ou à l’emmêlement de celle-ci dans l’hélice de propulsion.
2°/ Un concept d'hydrolienne de gouvernail visible ici :
http://inventions.a.verna.free.fr/pagehydrolienne.htm
Qui permet aux voiliers dépourvus de moteur thermique, d’avoir l’électricité et un moteur d'appoint à bord.
Je cherche un/des industriels pour développer et commercialiser ces systèmes.
Si vous désirez de plus amples informations, je reste à votre disposition.
Cordialement,
Christophe Verna