Utilisateur:Anthony : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m (mise à jour)
m (mise à jour)
Ligne 35 : Ligne 35 :
  
 
=== Le lait ===
 
=== Le lait ===
Nous faisons partie des mammifères. Or, est-il possible de citer un seul mammifère sauvage qui boive du lait à l'âge adulte sur la planète ? Pire, aucun animal n'aurait l'idée de se nourrir avec le lait d'une autre espèce. La simple observation de la nature montre que le lait est réservé aux premiers mois de la vie, et exclusivement dispensé par la mère. Contre l'ostéoporose, la solution n'est pas de prendre des hormones de juments torturées, mais d'arrêter les produits laitiers.
+
Contre l'ostéoporose, la solution n'est pas de prendre des hormones de juments torturées, mais d'arrêter les produits laitiers, réservés aux premiers mois de la vie, et exclusivement dispensé par la mère. Néanmoins, si l'on en croit les équipes de chercheurs, les femmes du monde entier risquent d'euthanasier leurs petits bambins en le laissant s'abreuver à leur sein. En effet, ceux-ci ont découvert que les crèmes de beauté, shampoings, teintures, rouges à lèvres, bref toute la cosmétique passe dans le lait maternel ; et ce n'est pas tout, car il y a aussi les dioxines, conservateurs, édulcorants, pesticides, antibiotiques et mille autres poisons aborbés journellement, y compris les médicaments éventuels - sans parler du tabac et de l'alcool - qui passe dans le sang de l'enfant. Quand une femme allaite, il est évident qu'elle doit faire attention à tout ce qu'elle mange, boit et se met sur la peau.
  
L'on trouve de fait des carnivores, des herbivores, des granivores, mais aucun lactivore. Il semble donc qu'il y ait là de la part du genre humain une transgression aux lois naturelles. Pire, aucun animal n'aurait l'idée de se nourrir avec le lait d'une autre espèce. La simple observation de la nature montre que le lait est réservé aux premiers mois de la vie, et exclusivement dispensé par la mère. Donner à nos bébés du lait de vache (ou autres) prive ceux-ci de la bêta-lactoglobuline contenue dans le lait de femme et qui détient un haut pouvoir immunologique. Mais, ce n'est pas tout, un long cortège de maladies devenues classiques s'installe avec : rhino-pharyngites, otites, angines, asthme, eczéma, allergies multiples, migraines, ... Ces maladies chroniques peuvent suivre toute la vie tant que la suppression des laitages n'aura pas été admise. Remarquez que dans la Bible, le lait de vahce n'est jamais mentionné.
+
Le lait de vache est toxique pour les nourrissons parce qu'il correspond aux besoins d'un veau et que sa composition est complètement différente de celle du lait humain. Depuis le début du XXème siècle, la science s'est évertuée, à force de manipulations, à humaniser le lait de vache, pour pallier les effets ravageurs de sa composition tronquée. On le dilue, tout d'abord, pour diminuer la concentration en protéines, en sodium et en calcium, on rajoute du fer, du phosphore, des vitamines de synthèse... et des farines pour limiter les diarrhées, mais provoquant alors des constipations. Par conséquent, la femme qui allaite doit veiller à la qualité de son alimentation et de son hygiène de vie. Tout passe dans le lait, les bonnes choses comme les mauvaises (alcools, nicotine, médicaments, additifs alimentaires et arômes de synthèse). Savez-vous ce qu'a mangé la vache qui donne le lait que vous mettez en toute confiance dans le biberon de votre bébé ? Quels engrais, quels pesticides, quelles farines et quels enlisages malsains, quels antibiotiques lui ont été donnés et quelles hormones lui ont été injectées ? N'est-il pas curieux qu'avec l'alimentation modernes des vaches, les éleveurs soient maintenant obligés de leur couper les cornes afin qu'elles ne s'éventrent pas en se battant alors que du temps de nos parents les vaches étaient tranquilles et paisibles ?
  
Si l'on en croit les équipes de chercheurs, les femmes du monde entier risque d'euthanasier leurs petits bambins en le laissant s'abreuver à leur sein. En effet, ceux-ci ont découvert que les crèmes de beauté, shampoings, teintures, rouges à lèvres, bref toute la cosmétique passe dans le lait maternel ; et ce n'est pas tout, car il y a aussi les dioxines, conservateurs, édulcorants, pesticides, antibiotiques et mille autres poisons aborbés journellement, y compris les médicaments éventuels - sans parler du tabac et de l'alcool - qui passe dans le sang de l'enfant. Quand une femme allaite, il est évident qu'elle doit faire attention à tout ce qu'elle mange, boit et se met sur la peau. Aucun fabricant ne peut reproduire le lait humain et seul le lait de la mère est parfaitement adapté au nouveau-né. Si le lait n'est pas bon, c'est que la maman commet des erreurs alimentaires.
+
Le lait de femme est l'aliment idéal du petit de l'homme pendant la première année, le lait de vache celui du petit veau pendant les premiers mois. Le petit homme, hélas, est abreuvé de lait du petit veau, pourtant très différent, pendant de longues années, voire toute sa vie sans mesure ni réflexion comme le lui permet facilement la société industrielle moderne.
 
 
Le lait de vache est toxique pour les nourrissons parce qu'il correspond aux besoins d'un veau et que sa composition est complètement différente de celle du lait humain. Depuis le début du XXème siècle, la science s'est évertuée, à force de manipulations, à humaniser le lait de vache, pour pallier les effets ravageurs de sa composition tronquée. On le dilue, tout d'abord, pour diminuer la concentration en protéines, en sodium et en calcium, on rajoute du fer, du phosphore, des vitamines de synthèse... et des farines pour limiter les diarrhées, mais provoquant alors des constipations. L'O.M.S déclare que les bébés devraient être allaités exclusivement pendant 6 mois au moins. Les scientifiques ont beau chercher à mettre au point des laits dits « maternisés », en essayant de donner les propriétés chimiques du lait de femme à un lait animal, force est, pour eux, de reconnaître que la nature est inimitable et qu'ils ne parviendront jamais à fabriquer du lait de femme, car la complexité de la composition de celui-ci n'a pas fini de les étonner. Savez-vous que la composition du lait varie au cours d'une tétée ? Clair au début, le lait désaltère le bébé. PLus épais, plus gras ensuite, il devient nourrissant. Le lait change aussi du début à la fin de la journée, et d'un jour à l'autre, au fil des semaines, des mois, d'une année. Sa structure est vivante, complexe et changeante. Son goût même varie selon les aliments que mange la maman, et qui le parfument de façon subtile. Il s'adapte totalement aux besoins changeants du bébé. Par conséquent, la femme qui allaite doit veiller à la qualité de son alimentation et de son hygiène de vie. Tout passe dans le lait, les bonnes choses comme les mauvaises (alcools, nicotine, médicaments, additifs alimentaires et arômes de synthèse). Savez-vous ce qu'a mangé la vache qui donne le lait que vous mettez en toute confiance dans le biberon de votre bébé ? Quels engrais, quels pesticides, quelles farines et quels enlisages malsains, quels antibiotiques lui ont été donnés et quelles hormones lui ont été injectées ? N'est-il pas curieux qu'avec l'alimentation modernes des vaches, les éleveurs soient maintenant obligés de leur couper les cornes afin qu'elles ne s'éventrent pas en se battant alors que du temps de nos parents les vaches étaient tranquilles et paisibles. Bien sûr que les aliments responsables de cette dégradation comportementale sont les aliments impropres, les produits chimiques introduits, molécules n'existant pas dans la nature donc non reconnues par le vivant qui n'est pas équipé pour les traiter.
 
 
 
Le lait de femme est l'aliment idéal du petit de l'homme pendant la première année, le lait de vache celui du petit veau pendant les premiers mois. Le petit homme, hélas, est abreuvé de lait du petit veau, pourtant très différent, pendant de longues années, voire toute sa vie sans mesure ni réflexion comme le lui permet facilement la société industrielle moderne. En réalité, moyennant une certaine recherche alimentaire qui va d'ailleurs dans le sens de toutes les recommandations nutritionnelles actuelles, on peut vivre sans produit laitier.
 
  
 
=== Le soja ===
 
=== Le soja ===

Version du 28 septembre 2008 à 19:55

Menu de navigation