Utilisateur:Anthony : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m (mise à jour)
m (correction)
Ligne 53 : Ligne 53 :
  
 
==== Les mélanges ====
 
==== Les mélanges ====
La digestion est une opération complexe : chaque aliment de base requiert un traitement digestif spécifique s'effectuant en étapes et nécessitant des enzymes et sucs digestifs appropriés dont l'action s'effectue soit dans un milieu alcalin, soit dans un milieu acide, soit dans un milieu neutre. La loi des combinaisons alimentaires demande une révision complète des schémas alimentaires traditionnels. Selon sa composition biochimique, un aliment sollicite des sucs digestifs pendant un temps donné dont les temps de digestion diffèrent par conséquent d'un type d'aliment à l'autre. Il en résulte une « bousculade » dans l'estomac entre des aliments incompatibles, qui engendre une digestion difficile d'une partie de ces aliments, qui elle-même entraîne des fermentations intestinales, d'où mauvaise assimilation, abondance de toxines, gaz et ballonnements, ... Ayant repris et développé les travaux du Dr Shelton en une méthode appellée l'hygiénisme, le biologiste Désiré Mérien conseille l'application rigoureuse mais non maniaque des principes de compatibilités.
+
La digestion est une opération complexe : chaque aliment de base requiert un traitement digestif spécifique s'effectuant en étapes et nécessitant des enzymes et sucs digestifs appropriés dont l'action s'effectue soit dans un milieu alcalin, soit dans un milieu acide, soit dans un milieu neutre. La loi des combinaisons alimentaires demande une révision complète des schémas alimentaires traditionnels. Selon sa composition biochimique, un aliment sollicite des sucs digestifs pendant un temps donné dont les temps de digestion diffèrent par conséquent d'un type d'aliment à l'autre. Il en résulte une « bousculade » dans l'estomac entre des aliments incompatibles, qui engendre une digestion difficile d'une partie de ces aliments, qui elle-même entraîne des fermentations intestinales, d'où mauvaise assimilation, abondance de toxines, gaz et ballonnements, ... Ayant repris et développé les travaux du Dr Shelton en une méthode appelée l'hygiénisme, le biologiste Désiré Mérien conseille l'application rigoureuse mais non maniaque des principes de compatibilités.
  
 
==== Les poisons ====
 
==== Les poisons ====
Les produits chimiques, omniprésents dans notre alimentation, ont envahi notre agriculture, altéré la qualité de nos aliments et empoisonné notre cuisine. Nos connaissances sont trop récentes dans ce domaine pour pouvoir en mesurer les effets à long terme. En 1950, après une enquête minutieuse, le gluten (contenu dans la plupart des céréales et dans tout aliment provenant d'une technique industrielle) fut définitivement responsable de la maladie cœliaque - touchant les viscères abdominaux - provoquant une atrophie de la muqueuse intestinale (surface active d'absorption) par disparition des villlosités. Conclusion : le régime sans gluten doit être strict.
+
Les produits chimiques, omniprésents dans notre alimentation, ont envahi notre agriculture, altéré la qualité de nos aliments et empoisonné notre cuisine. Nos connaissances sont trop récentes dans ce domaine pour pouvoir en mesurer les effets à long terme. En 1950, après une enquête minutieuse, le gluten (contenu dans la plupart des céréales et dans tout aliment provenant d'une technique industrielle) fut définitivement responsable de la maladie cœliaque - touchant les viscères abdominaux - provoquant une atrophie de la muqueuse intestinale (surface active d'absorption) par disparition des villosités. Conclusion : le régime sans gluten doit être strict.
  
 
==== Les stimulants ====
 
==== Les stimulants ====
Ligne 62 : Ligne 62 :
  
 
==== La précipitation ====
 
==== La précipitation ====
La digestion se prépare dans la tête, débute dans la bouche, se poursuit dans l'estomac et se termine dans le côlon. Notre mode de vie nous a conduit à oublier cette évidence et notre organisme doit alors fournir un effort coûteux pour combler le déficit. Nous ne prenons plus le temps de manger comme il faut, dans le calme, de bien mastiquer, de ne pas se fatiguer après un repas et de sauter un repas / ne pas amnger si l'on a pas faim ou si l'occasion s'en présente. Les médecins hygiénistes demandent toujours d'attendre une heure après les premiers signes de la faim avant de manger car cette attente permet de distinguer la fausse faim (l'envie) de la vraie faim (le besoin), permettant à l'estomac distendu de devenir plus petit pour ainsi procurer une satiété normale et procurer par la suite plus de satisfaction évitant ainsi l'écueil de vouloir rechercher le plaisir manqué par la satiété pathologique.
+
La digestion se prépare dans la tête, débute dans la bouche, se poursuit dans l'estomac et se termine dans le côlon. Notre mode de vie nous a conduit à oublier cette évidence et notre organisme doit alors fournir un effort coûteux pour combler le déficit. Nous ne prenons plus le temps de manger comme il faut, dans le calme, de bien mastiquer, de ne pas se fatiguer après un repas et de sauter un repas / ne pas manger si l'on a pas faim ou si l'occasion s'en présente. Les médecins hygiénistes demandent toujours d'attendre une heure après les premiers signes de la faim avant de manger car cette attente permet de distinguer la fausse faim (l'envie) de la vraie faim (le besoin), permettant à l'estomac distendu de devenir plus petit pour ainsi procurer une satiété normale et procurer par la suite plus de satisfaction évitant ainsi l'écueil de vouloir rechercher le plaisir manqué par la satiété pathologique.
  
 
== Connaissez-vous la composition des vaccins ? ==
 
== Connaissez-vous la composition des vaccins ? ==
  
Nos pays surmédicalisés connaissent actuellement les problèmes annoncés depuis des décennies par les praticiens de médecines alternatives, à savoir les dégâts consécutifs à l'usage abusif des antibiotiques. L'on sait que, actuellement, le cancer est devenu la première cause de mortalité en France, passant ainsi devant les maladies cardio-vasculaires. La convergence d'une alimentation industrielle lourdement polluée de résidus de radioactivité, de métaux lourds, de micro-ondes, d'eaux nitratées, de médications effrenée, de vaccinations multiples à effet mutagène, d'insécurité professionnelle, affective..., font que l'homme et la femme actuels sont tenus à des performances d'adaptation qu'ils ne sont pas toujours en mesure d'assumer.
+
Nos pays surmédicalisés connaissent actuellement les problèmes annoncés depuis des décennies par les praticiens de médecines alternatives, à savoir les dégâts consécutifs à l'usage abusif des antibiotiques. L'on sait que, actuellement, le cancer est devenu la première cause de mortalité en France, passant ainsi devant les maladies cardio-vasculaires. La convergence d'une alimentation industrielle lourdement polluée de résidus de radioactivité, de métaux lourds, de micro-ondes, d'eaux nitratées, de médications effrénée, de vaccinations multiples à effet mutagène, d'insécurité professionnelle, affective..., font que l'homme et la femme actuels sont tenus à des performances d'adaptation qu'ils ne sont pas toujours en mesure d'assumer.
  
 
{| width="100%" align="center" style="clear:both; text-align:left; border:1px solid #aaaaaa; background-color:#FFFFFF;"
 
{| width="100%" align="center" style="clear:both; text-align:left; border:1px solid #aaaaaa; background-color:#FFFFFF;"
Ligne 73 : Ligne 73 :
 
|}
 
|}
  
Depuis longtemps, les être humains du monde entier sont inoculés avec de l'hydroxyde d'aluminium, sel attaquant le cerveau et entraînant autisme, chorée, Alzheimer, Creutzfeldt-Jakob ; des sels de mercure (thiomersal) dont chaque nouveau vaccin cumule les doses d'une façon irreversible ; des virus OGM (vaccins viraux) obtenus à partir de matériel génétique séquentiel du rétrovirus simien SV40, présent dans le tissu tumoral et précurseur du sinistre HIV, que l'on retrouve dans de nombreux cancers du cerveau et mésothéliomes ; du sérum de veau foetal (liquide nutritif) alors que tout extrait d'origine bovine est (strictement) interdit dans tout médicament depuis 1994 ; de l'enzyme Tdt, dangereux mutagène ; etc.
+
Depuis longtemps, les être humains du monde entier sont inoculés avec de l'hydroxyde d'aluminium, sel attaquant le cerveau et entraînant autisme, chorée, Alzheimer, Creutzfeldt-Jakob ; des sels de mercure (thiomersal) dont chaque nouveau vaccin cumule les doses d'une façon irréversible ; des virus OGM (vaccins viraux) obtenus à partir de matériel génétique séquentiel du rétrovirus simien SV40, présent dans le tissu tumoral et précurseur du sinistre HIV, que l'on retrouve dans de nombreux cancers du cerveau et mésothéliomes ; du sérum de veau fœtal (liquide nutritif) alors que tout extrait d'origine bovine est (strictement) interdit dans tout médicament depuis 1994 ; de l'enzyme Tdt, dangereux mutagène ; etc.
  
 
<center><p style="left; font-size: 115%; line-height: 1.2">&laquo; <i>Presque un siècle de contestations alimentées par des preuves accablantes, référencées sur les plus grands noms de la médecine et de la recherche n'ont pas réussi à neutraliser cette funeste idéologie qui aura tué à petit feu autant que le communisme et les guerres de religion. Loin de moi l'idée d'empêcher les gens de se faire vacciner si ça les rassure ; c'est leur problème. Mais qu'ils infligent cela à leurs enfants, c'est plus discutable puisque ceux-ci auront à assumer des souffrances auxquelles ils n'ont pas le pouvoir de se soustraire </i> &raquo;</p></center>
 
<center><p style="left; font-size: 115%; line-height: 1.2">&laquo; <i>Presque un siècle de contestations alimentées par des preuves accablantes, référencées sur les plus grands noms de la médecine et de la recherche n'ont pas réussi à neutraliser cette funeste idéologie qui aura tué à petit feu autant que le communisme et les guerres de religion. Loin de moi l'idée d'empêcher les gens de se faire vacciner si ça les rassure ; c'est leur problème. Mais qu'ils infligent cela à leurs enfants, c'est plus discutable puisque ceux-ci auront à assumer des souffrances auxquelles ils n'ont pas le pouvoir de se soustraire </i> &raquo;</p></center>
Ligne 86 : Ligne 86 :
  
 
=== Les vaccins sont inefficaces et dangereux ===
 
=== Les vaccins sont inefficaces et dangereux ===
Les vaccinations, c'est un siècle de mensonges et de manipulation mentale basée sur l'entretien de la peur. Les vaccins font baisser l'ensemble des défenses immunitaires. Effectivement, les gens vaccinés sont les principaux vecteurs de maladie (ce sont des bouillons de culture ambulants). Les vaccinations n'ont pas fait régresser les épidémies. Il y a beaucoup plus d'accidents vaccinaux immédiats que l'on croit. Les autorités vaccinales ont vacciné abusivement, grâce à l'habile stratégie des laboratoires et la manipulation frauduleuse des chiffres, plus de 6 millions d'adolescents et de nourrissons, et globalement plus de 20 millions de personnes. Les vaccins obtenu par génie génétique pour l'un d'entre eux de cellules d'ovaires de hamsters cancérisées, font toujours appel au sérum de veau, alors que tout produit d'origine bovine est strictement interdit dans la pharmacopée, même homéopathique, depuis 1994. Aucun médecin, de par sa formation, n'a eu la moindre information sur les technologies modernes d'obtention des vaccins, ni sur les vraies statistiques mondiales de récession des maladies épidémiques, ni sur les risques secondaires desdites vaccinations. La dangereuse complexité des vaccins est de nature à induire des effets indésirables et incontrôlés : douleurs transitoires, érythème, induration, nodules, fatigue, fièvre, malaise, syndrome pseudo-grippal, vertiges, céphalées, paresthésies, nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales, augmentation transitoire des enzymes hépatiques, arthralgies, myalgies, éruption, prurit, urticaire, anaphylaxie, réactions à type de maladie sérique, syncope, hypotension, neuropathies périphériques (polyradiculonévrite, paralysie faciale), névrite optique, atteintes démyélinisantes du système nerveux central (poussée de sclérose en plaques), encéphalite, encéphalopathie, méningite, arthrite, symptômes évocateurs de bronchospasme, œdème de Quincke, érythème polymorphe, vascularite, lymphadénopathie, médulloblastome (cancer du cerveau), sarcome leptoméningé, maladie de Crohn (vaccin de la rougeole), etc. Le corps médical a participé à nuire inconsciemment à la santé publique. Les traitements classiques sont devenus inefficaces dans 35 % des cas : le bacille de la tuberculose a muté depuis plusieurs années, le vaccin BCG ne correspond plus à la maladie nouvelle, etc. Le mode de fabrication du vaccin de la tuberculose est illégal en raison de sa souche nutritive à base de sérum de veau fœtal. En effet, les vaccins viraux sont élevés sur du sérum d'embryon de veau. Le BCG (Bacille bilié Calmette et Guérin) est quant à lui élevé sur de la bile de bœuf et injecté tel quel sous la peau. C'est moins en mangeant de la vache folle qu'en vous faisant vacciner que vous risquez la maladie de Creutzfeldt-Jakob. L'obligation vaccinale est illégale puisqu'elle entre en conflit avec de nombreux articles précédemment ratifiés par la France et d'autres grands États car depuis 1994, tout extrait de provenance bovine est strictement interdit dans toute médication, même homéopathique. Il est nécéssaire de déstabiliser les protagonistes de leurs certitudes à propos desquelles, en outre, ils ne possèdent jamais de documentation de référence.
+
Les vaccinations, c'est un siècle de mensonges et de manipulation mentale basée sur l'entretien de la peur. Les vaccins font baisser l'ensemble des défenses immunitaires. Effectivement, les gens vaccinés sont les principaux vecteurs de maladie (ce sont des bouillons de culture ambulants). Les vaccinations n'ont pas fait régresser les épidémies. Il y a beaucoup plus d'accidents vaccinaux immédiats que l'on croit. Les autorités vaccinales ont vacciné abusivement, grâce à l'habile stratégie des laboratoires et la manipulation frauduleuse des chiffres, plus de 6 millions d'adolescents et de nourrissons, et globalement plus de 20 millions de personnes. Les vaccins obtenu par génie génétique pour l'un d'entre eux de cellules d'ovaires de hamsters cancérisées, font toujours appel au sérum de veau, alors que tout produit d'origine bovine est strictement interdit dans la pharmacopée, même homéopathique, depuis 1994. Aucun médecin, de par sa formation, n'a eu la moindre information sur les technologies modernes d'obtention des vaccins, ni sur les vraies statistiques mondiales de récession des maladies épidémiques, ni sur les risques secondaires desdites vaccinations. La dangereuse complexité des vaccins est de nature à induire des effets indésirables et incontrôlés : douleurs transitoires, érythème, induration, nodules, fatigue, fièvre, malaise, syndrome pseudo-grippal, vertiges, céphalées, paresthésies, nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales, augmentation transitoire des enzymes hépatiques, arthralgies, myalgies, éruption, prurit, urticaire, anaphylaxie, réactions à type de maladie sérique, syncope, hypotension, neuropathies périphériques (polyradiculonévrite, paralysie faciale), névrite optique, atteintes démyélinisantes du système nerveux central (poussée de sclérose en plaques), encéphalite, encéphalopathie, méningite, arthrite, symptômes évocateurs de bronchospasme, œdème de Quincke, érythème polymorphe, vascularite, lymphadénopathie, médulloblastome (cancer du cerveau), sarcome leptoméningé, maladie de Crohn (vaccin de la rougeole), etc. Le corps médical a participé à nuire inconsciemment à la santé publique. Les traitements classiques sont devenus inefficaces dans 35 % des cas : le bacille de la tuberculose a muté depuis plusieurs années, le vaccin BCG ne correspond plus à la maladie nouvelle, etc. Le mode de fabrication du vaccin de la tuberculose est illégal en raison de sa souche nutritive à base de sérum de veau fœtal. En effet, les vaccins viraux sont élevés sur du sérum d'embryon de veau. Le BCG (Bacille bilié Calmette et Guérin) est quant à lui élevé sur de la bile de bœuf et injecté tel quel sous la peau. C'est moins en mangeant de la vache folle qu'en vous faisant vacciner que vous risquez la maladie de Creutzfeldt-Jakob. L'obligation vaccinale est illégale puisqu'elle entre en conflit avec de nombreux articles précédemment ratifiés par la France et d'autres grands États car depuis 1994, tout extrait de provenance bovine est strictement interdit dans toute médication, même homéopathique. Il est nécessaire de déstabiliser les protagonistes de leurs certitudes à propos desquelles, en outre, ils ne possèdent jamais de documentation de référence.
 
{{Centre|&there4;}}
 
{{Centre|&there4;}}
<center><p style="left; font-size: 115%; line-height: 1.2">&laquo; <i>Il s'agit maintenant d'entamer une course de lenteur, de résitance passive, en attendant le dénouement vraisemblablement proche de cette sinistre erreur qui aura duré un siècle, en dépit du bilan dramatique qu'elle a généré et qui a été dénoncé constamment par la voix de médecins lucides et de scientifiques honnêtes. La grande malchance pour nous aura été d'être français </i> &raquo;</p></center>&rarr; &#x21E7; &#x21EA;
+
<center><p style="left; font-size: 115%; line-height: 1.2">&laquo; <i>Il s'agit maintenant d'entamer une course de lenteur, de résistance passive, en attendant le dénouement vraisemblablement proche de cette sinistre erreur qui aura duré un siècle, en dépit du bilan dramatique qu'elle a généré et qui a été dénoncé constamment par la voix de médecins lucides et de scientifiques honnêtes. La grande malchance pour nous aura été d'être français </i> &raquo;</p></center>&rarr; &#x21E7; &#x21EA;
 
-->
 
-->
 
== À propos de la Fondation Ékopédia ==
 
== À propos de la Fondation Ékopédia ==

Version du 4 octobre 2008 à 10:58

Pour de plus amples informations, merci de contacter :

Jean-Luc Henry, fondateur du projet Ékopédia
Téléphone : +1-418-520-5581
Courriel : jean.luc.henry@fondationekopedia.org

Menu de navigation