Discussion:Moteur à air comprimé : Différence entre versions

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Ce type de moteur ne comprends seulement qu'un reservoir et un element de detante turbine ou systeme à piston. Ces elements arrivent à transformer l'energie stokée sous forme de pression en energie mecanique ou electrique avec un rendement excellent bon > 90%. Cepedent l'energie qu'il est possible de stoker dans des reservoirs sous pression est tres limitée meme dans le cas de tres fortes pressions (>500 bars) et pose d'enormes problemes en cas d'accidents.  --[[Utilisateur:Jmrog|Jmrog]] 5 nov 2006 à 13:14 (EST)
 
Ce type de moteur ne comprends seulement qu'un reservoir et un element de detante turbine ou systeme à piston. Ces elements arrivent à transformer l'energie stokée sous forme de pression en energie mecanique ou electrique avec un rendement excellent bon > 90%. Cepedent l'energie qu'il est possible de stoker dans des reservoirs sous pression est tres limitée meme dans le cas de tres fortes pressions (>500 bars) et pose d'enormes problemes en cas d'accidents.  --[[Utilisateur:Jmrog|Jmrog]] 5 nov 2006 à 13:14 (EST)
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J'avais ajouter le lien vers le site de [http://www.mdi.lu MDI] qui apporte énormément d'information sur ce concept. Je pense qu'il est inutile de recopier et qu'un lien externe apporte un plus pour cet article. Quelqu'un la enlevé. On ne peut pas m'accuser de faire de la publicité, je n'ai aucun intérêt chez MDI [[Utilisateur:Chrisaiki|Chrisaiki]] 24 mars 2007 à 13:13 (EDT)
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En France :
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Je pense qu'il faudrait citer les travaux de Guy Nègre et de l'actualité pour les modèles entre 3500 et 5300 euros sans compter les aides gouvernementales pouvant atteindre 5000 euros. Les modèles sont prévus pour 2009 alors que les premiers modèles sortieront en Austalie et en Inde cette année.
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CRITIQUE DU CONCEPT
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Il est vraiment malheureux de voir qu'encore et toujours des gens "croient" au concept d'une voiture à air comprimé, que ce soit de MDI ou d'autres. Il y a maintenant assez de calculs et d'analyses (sur wikipedia ainsi que d'autres sources Internet) qui prouvent que le concept ne marche pas- tout simplement en appliquant les lois immuables de la thermodynamique. (NB: regardez surtout les pages de discussion sur wiki (F, D, US...) et autres parce que souvent la / les critiques ne passent pas sur la page "principale" de l'article - probablement parce que le "lobby" des fans de ce concept ne veulent pas entendre ou ne comprennent pas les calculs physiques resp. thermodynamiques...).
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D'ailleurs, pour le cas de MDI: une société qui essaie de mettre sur le marché un moteur / une voiture depuis 15 ans et n'en a pas vendu un seul, mais qui proclame depuis 10 ans que l'année prochaine la production en série est "prévue" resp. "certaine" , laisse tout de même quelque peu un doute ...

Version actuelle en date du 29 janvier 2010 à 16:02

Est ce que celui qui détient des plans de ce type de moteur les mettent sur internet et que quelques bricoleurs de bon niveau puissent se pencher sur cette construction. Car coyez moi il est trés urgent de développer une technique qui permette la sauvegarde de notre planéte qui nous a été confiée, pour que nous en soyons les gardiens et pas les fossoyeurs. Ceci est un appel au secours, un SOS désespéré car demain il sera trop tard et nos petites considérations égotiques, de type quelle taxes pourra t on en retirer n'aura pas grand pouvoir face au chaos que nous sommes en train d'engendrer, le risque de basculement des pôles n'est pas n'est pas encore enrarayé. Alors par pitié, un dernier sursaut est possible, d'ici peut nous risquons de recevoir un avertissement d'une force incommensurable. Si nous ne retournons pas à la sagesse, avec des choses simples, non polluantes, est ce que le moteur à air comprimé n'en fait pas partie, cela me semble une merveilleuse idée. Merci de faire savoir.

Ce type de moteur ne comprends seulement qu'un reservoir et un element de detante turbine ou systeme à piston. Ces elements arrivent à transformer l'energie stokée sous forme de pression en energie mecanique ou electrique avec un rendement excellent bon > 90%. Cepedent l'energie qu'il est possible de stoker dans des reservoirs sous pression est tres limitée meme dans le cas de tres fortes pressions (>500 bars) et pose d'enormes problemes en cas d'accidents. --Jmrog 5 nov 2006 à 13:14 (EST)

J'avais ajouter le lien vers le site de MDI qui apporte énormément d'information sur ce concept. Je pense qu'il est inutile de recopier et qu'un lien externe apporte un plus pour cet article. Quelqu'un la enlevé. On ne peut pas m'accuser de faire de la publicité, je n'ai aucun intérêt chez MDI Chrisaiki 24 mars 2007 à 13:13 (EDT)


En France : Je pense qu'il faudrait citer les travaux de Guy Nègre et de l'actualité pour les modèles entre 3500 et 5300 euros sans compter les aides gouvernementales pouvant atteindre 5000 euros. Les modèles sont prévus pour 2009 alors que les premiers modèles sortieront en Austalie et en Inde cette année.

CRITIQUE DU CONCEPT Il est vraiment malheureux de voir qu'encore et toujours des gens "croient" au concept d'une voiture à air comprimé, que ce soit de MDI ou d'autres. Il y a maintenant assez de calculs et d'analyses (sur wikipedia ainsi que d'autres sources Internet) qui prouvent que le concept ne marche pas- tout simplement en appliquant les lois immuables de la thermodynamique. (NB: regardez surtout les pages de discussion sur wiki (F, D, US...) et autres parce que souvent la / les critiques ne passent pas sur la page "principale" de l'article - probablement parce que le "lobby" des fans de ce concept ne veulent pas entendre ou ne comprennent pas les calculs physiques resp. thermodynamiques...). D'ailleurs, pour le cas de MDI: une société qui essaie de mettre sur le marché un moteur / une voiture depuis 15 ans et n'en a pas vendu un seul, mais qui proclame depuis 10 ans que l'année prochaine la production en série est "prévue" resp. "certaine" , laisse tout de même quelque peu un doute ...