Réparer une chambre à air : Différence entre versions
De Ekopedia
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* passer les doigts délicatement sur le pneu afin de rechercher un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincer dans le pneu | * passer les doigts délicatement sur le pneu afin de rechercher un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincer dans le pneu | ||
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* gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée | * gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée | ||
* gonfler jusqu'à le nombre de bar normalement indiqué sur le pneu | * gonfler jusqu'à le nombre de bar normalement indiqué sur le pneu | ||
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Version du 22 février 2005 à 02:33
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Si la rustine suffit
- sortir le pneu et la chambre à air du pneu
- passer les doigts délicatement sur le pneu afin de rechercher un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincer dans le pneu
- gonfler là chambre à air à 1 ou 2 bars et passer le dos de la main sur la chambre à air afin de repérer les/les trous, on peut aussi repérer les fuites par les bulles produites en placant la chambre dans un récipient rempli d'eau
- dégonfler la chambre
- passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
- étaler du vulcaniseur ("colle") autour et sur le trou
- attendre 2,3 minutes
- apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
- gonfler à 1 ou 2 bars pour voir s'il n'y a plus de fuite
- dégonfler
- remettre un côté du pneu sur la roue
- passer la valve dans le trou de la roue puis placer toute la chambre à air dans le pneu
- remettre l'autre côté du pneu
- gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
- gonfler jusqu'à le nombre de bar normalement indiqué sur le pneu
Si la chambre est éclatée
Voir aussi
- La bicyclette