Réparer une chambre à air : Différence entre versions
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m (+ structure) |
(→Si la rustine suffit) |
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Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
* sortir le pneu et la chambre à air du pneu | * sortir le pneu et la chambre à air du pneu | ||
* passer les doigts délicatement sur le pneu afin de rechercher un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincer dans le pneu | * passer les doigts délicatement sur le pneu afin de rechercher un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincer dans le pneu | ||
− | * gonfler | + | * gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s), on peut aussi repérer les fuites par les bulles produites en plaçant toute la chambre dans un récipient rempli d'eau |
* dégonfler la chambre | * dégonfler la chambre | ||
* passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou | * passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou | ||
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
* attendre 2,3 minutes | * attendre 2,3 minutes | ||
* apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes | * apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes | ||
− | * gonfler | + | * gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite |
* dégonfler | * dégonfler | ||
* remettre un côté du pneu sur la roue | * remettre un côté du pneu sur la roue | ||
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
* gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée | * gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée | ||
* gonfler jusqu'à le nombre de bar normalement indiqué sur le pneu | * gonfler jusqu'à le nombre de bar normalement indiqué sur le pneu | ||
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== Si la chambre est éclatée == | == Si la chambre est éclatée == |
Version du 28 avril 2005 à 21:56
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Si la rustine suffit
- sortir le pneu et la chambre à air du pneu
- passer les doigts délicatement sur le pneu afin de rechercher un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincer dans le pneu
- gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s), on peut aussi repérer les fuites par les bulles produites en plaçant toute la chambre dans un récipient rempli d'eau
- dégonfler la chambre
- passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
- étaler du vulcaniseur ("colle") autour et sur le trou
- attendre 2,3 minutes
- apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
- gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite
- dégonfler
- remettre un côté du pneu sur la roue
- passer la valve dans le trou de la roue puis placer toute la chambre à air dans le pneu
- remettre l'autre côté du pneu
- gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
- gonfler jusqu'à le nombre de bar normalement indiqué sur le pneu
Si la chambre est éclatée
Voir aussi
- La bicyclette