Réparer une chambre à air : Différence entre versions

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(Si la rustine suffit)
(Si la rustine suffit)
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== Si la rustine suffit ==
 
== Si la rustine suffit ==
 
* sortir le pneu et la chambre à air du pneu
 
* sortir le pneu et la chambre à air du pneu
* passer les doigts délicatement sur le pneu afin de rechercher un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincer dans le pneu
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* passer les doigts délicatement sur le pneu afin de rechercher/enlever un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincer dans le pneu
 
* gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s), on peut aussi repérer les fuites par les bulles  produites en plaçant toute la chambre dans un récipient rempli d'eau
 
* gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s), on peut aussi repérer les fuites par les bulles  produites en plaçant toute la chambre dans un récipient rempli d'eau
 
* dégonfler la chambre
 
* dégonfler la chambre

Version du 28 avril 2005 à 21:57




Si la rustine suffit

  • sortir le pneu et la chambre à air du pneu
  • passer les doigts délicatement sur le pneu afin de rechercher/enlever un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincer dans le pneu
  • gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s), on peut aussi repérer les fuites par les bulles produites en plaçant toute la chambre dans un récipient rempli d'eau
  • dégonfler la chambre
  • passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
  • étaler du vulcaniseur ("colle") autour et sur le trou
  • attendre 2,3 minutes
  • apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
  • gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite
  • dégonfler
  • remettre un côté du pneu sur la roue
  • passer la valve dans le trou de la roue puis placer toute la chambre à air dans le pneu
  • remettre l'autre côté du pneu
  • gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
  • gonfler jusqu'à le nombre de bar normalement indiqué sur le pneu

Si la chambre est éclatée

Voir aussi


Webographie

Bibliographie