Réparer une chambre à air : Différence entre versions
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== Si la rustine suffit == | == Si la rustine suffit == | ||
* sortir le pneu et la chambre à air du pneu | * sortir le pneu et la chambre à air du pneu | ||
− | * passer les doigts délicatement | + | * passer les doigts délicatement à l'intérieur du pneu afin de rechercher/enlever un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincé dans le pneu |
− | * gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s). On peut aussi repérer les fuites par les bulles produites en plaçant | + | * gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s). On peut aussi repérer les fuites par les bulles produites en plaçant la chambre dans un récipient rempli d'eau |
+ | * passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou | ||
+ | * si le trou est petit, mettre une goutte de [[vulcaniseur]] sur le trou afin de ne pas le perdre lors du dégonflage | ||
* dégonfler la chambre | * dégonfler la chambre | ||
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* étaler du [[vulcaniseur]] ("colle") autour et sur le trou | * étaler du [[vulcaniseur]] ("colle") autour et sur le trou | ||
− | * attendre | + | * attendre 3 ou 4 minutes |
* apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes | * apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes | ||
* gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite | * gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite | ||
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* remettre l'autre côté du pneu | * remettre l'autre côté du pneu | ||
* gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée | * gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée | ||
− | * gonfler jusqu'au nombre de bar normalement indiqué sur le pneu | + | * gonfler jusqu'au nombre de bar ou psi normalement indiqué sur le pneu |
== Si la chambre est éclatée == | == Si la chambre est éclatée == |
Version du 23 mai 2005 à 00:38
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Si la rustine suffit
- sortir le pneu et la chambre à air du pneu
- passer les doigts délicatement à l'intérieur du pneu afin de rechercher/enlever un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincé dans le pneu
- gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s). On peut aussi repérer les fuites par les bulles produites en plaçant la chambre dans un récipient rempli d'eau
- passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
- si le trou est petit, mettre une goutte de vulcaniseur sur le trou afin de ne pas le perdre lors du dégonflage
- dégonfler la chambre
- étaler du vulcaniseur ("colle") autour et sur le trou
- attendre 3 ou 4 minutes
- apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
- gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite
- dégonfler
- remettre un côté du pneu sur la roue
- passer la valve dans le trou de la roue puis placer toute la chambre à air dans le pneu
- remettre l'autre côté du pneu
- gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
- gonfler jusqu'au nombre de bar ou psi normalement indiqué sur le pneu
Si la chambre est éclatée
Voir aussi
- La bicyclette