Ekopedia:Saviez-vous/13 2012 : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(+2° passage)
 
 
(8 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Saviez-vous que la maison en paille est vraiment accessible, avec un minimum de connaissance et un budget très limité. Construire en empilant des '''ballots de paille''' est parfaitement écologique et économique.
+
'''Saviez-vous qu'il était possible de fabriquer soi-même ses cosmétiques ?'''
La construction en végétaux existe depuis des millénaires, sur tous les continents. On cite souvent les singes qui se couvrent de branchages pour dormir. L'architecture de nombreux peuples était (ou est encore) basée sur l'utilisation de végétaux, notamment la [[paille]] (sous-produit de la culture [[céréale|céréalière]]), facile et rapide à mettre en œuvre et très [[isolant]]e. Mais évidemment, il ne s'agit plus de construire des huttes.
 
  
[[maison en paille|En savoir plus.]]
+
 
 +
[[Fichier:Creme rose.jpg|left|135px|Crème de rose]]
 +
Cela nécessite peu de matériel : des petits pots ; et quelques ingrédients simples, comme des [[huiles essentielles]] ([[lavande]], [[arbre à thé]]...) ou des huiles de soin (huile de [[karité]] par exemple), du [[miel]], du [[sucre]], de la [[glycérine]] etc.
 +
 
 +
Il existe de nombreuses recettes afin de réaliser ses propres crèmes. <br/>Le seul point faible de ce type de fabrication reste la conservation, c'est pourquoi il est conseillé de ne confectionner que des petites quantités de produit à la fois.
 +
 
 +
''Lire l'article '' '''[[fabriquer ses cosmétiques]]'''.

Version actuelle en date du 1 avril 2012 à 10:26

Saviez-vous qu'il était possible de fabriquer soi-même ses cosmétiques ?


Crème de rose

Cela nécessite peu de matériel : des petits pots ; et quelques ingrédients simples, comme des huiles essentielles (lavande, arbre à thé...) ou des huiles de soin (huile de karité par exemple), du miel, du sucre, de la glycérine etc.

Il existe de nombreuses recettes afin de réaliser ses propres crèmes.
Le seul point faible de ce type de fabrication reste la conservation, c'est pourquoi il est conseillé de ne confectionner que des petites quantités de produit à la fois.

Lire l'article fabriquer ses cosmétiques.