Discussion:Publicité : Différence entre versions
De Ekopedia
(de la publicite pour ekopedia?) |
|||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
[Commentaire] Et puis regardez Culture Pub, vous risquez d'apprendre que la pub sert à vendre! | [Commentaire] Et puis regardez Culture Pub, vous risquez d'apprendre que la pub sert à vendre! | ||
+ | ==ekopedia== | ||
* en cherchant "fabriquer savon" sur un moteur de recherche pour essayer d'en faire moi-même, je suis tombé sur ce lien dans la colonne de droite (liens commerciaux) : | * en cherchant "fabriquer savon" sur un moteur de recherche pour essayer d'en faire moi-même, je suis tombé sur ce lien dans la colonne de droite (liens commerciaux) : | ||
Ligne 20 : | Ligne 21 : | ||
En quoi cette pub pour ekopedia diffère-t-elle des autres? Sur le site de la fondation ekopedia, je lis pourtant "notre mission d'intérêt public nous pousse à le maintenir totalement gratuit et exempt de publicité.", n'y a-t-il pas une incohérence à faire sa publicité sur les autres sites? | En quoi cette pub pour ekopedia diffère-t-elle des autres? Sur le site de la fondation ekopedia, je lis pourtant "notre mission d'intérêt public nous pousse à le maintenir totalement gratuit et exempt de publicité.", n'y a-t-il pas une incohérence à faire sa publicité sur les autres sites? | ||
+ | : Bonjour ! Comme le contenu d'Ekopédia est librement diffusable, réutilisable à toutes fins, il est possible que des sites miroir utilisent justement à des buts commerciaux son contenu.<br/> En tout cas, Ekopédia ne retire aucun bénéfice (au sens de €) à voir son adresse dans la catégorie des liens commerciaux indexés par Google, c'est certain. Ses seuls fonds sont des dons, émanant essentiellement de particuliers. Cordialement, [[Utilisateur:AnneJea|AnneJea]] ([[Discussion utilisateur:AnneJea|d]]) 24 juillet 2010 à 18:33 (CEST) |
Version actuelle en date du 24 juillet 2010 à 17:33
Petit jeu[modifier]
- Amusez vous à décrypter les pubs télés, ecoutez la musique, ce qu'elle vous évoque, regardez les couleurs employées, relisez le slogan des marques plusieurs fois, demandez vous aussi ce qu'il vous évoque, regardez le packaging de votre produit préféré ... essayez d'entrevoir ce que veut vous faire passer la marque dans chaque message ...
C'est non seulement un bon moyen de patienter en attendant que le film recommence mais aussi de mieux comprendre le pourquoi? et le comment? de la publicité.
- Essayez aussi de définir votre profil de consommateur, votre sociostyle; comment vous comportez vous par rapport à la société de consommation?
[Commentaire] Et puis regardez Culture Pub, vous risquez d'apprendre que la pub sert à vendre!
ekopedia[modifier]
- en cherchant "fabriquer savon" sur un moteur de recherche pour essayer d'en faire moi-même, je suis tombé sur ce lien dans la colonne de droite (liens commerciaux) :
Liens commerciaux 1. Savon fabrication Prendre soin de soi et des autres tout en protégeant l'environnement fr.ekopedia.org/Prendre soin Affichez votre annonce ici »
En quoi cette pub pour ekopedia diffère-t-elle des autres? Sur le site de la fondation ekopedia, je lis pourtant "notre mission d'intérêt public nous pousse à le maintenir totalement gratuit et exempt de publicité.", n'y a-t-il pas une incohérence à faire sa publicité sur les autres sites?
- Bonjour ! Comme le contenu d'Ekopédia est librement diffusable, réutilisable à toutes fins, il est possible que des sites miroir utilisent justement à des buts commerciaux son contenu.
En tout cas, Ekopédia ne retire aucun bénéfice (au sens de €) à voir son adresse dans la catégorie des liens commerciaux indexés par Google, c'est certain. Ses seuls fonds sont des dons, émanant essentiellement de particuliers. Cordialement, AnneJea (d) 24 juillet 2010 à 18:33 (CEST)