Tricycle couché : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Direction)
(Générale)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
* Vision (la tête dans le guidon)
 
* Vision (la tête dans le guidon)
 
* Freinage
 
* Freinage
* Respiration et circulation sangine
+
* Respiration et circulation sanguine
 
* Capacité de chargement
 
* Capacité de chargement
* virage en pédalant
+
* Virage en pédalant
* Possibilité de pédaler très doucement sans risque de déséquilibre.
+
* Possibilité de pédaler très doucement sans risque de déséquilibre
* Vitesse des descentes 60-90 Km/H pour certains
+
* Vitesse en descente 60-90 km/h pour certains
  
  
==Inconvéniant==
+
==Inconvénient==
  
 
* Visibilité par les autres modes de transports
 
* Visibilité par les autres modes de transports
* Intempérie
+
* Intempéries
* Les cols : rapport mitigé muscles différents ?
+
* Montée des cols : rapport mitigé muscles différents ?
* Poids 13-21 Kg
+
* Poids 13-21 kg
* Prix élevé du au faible nombre et construction artisanale.
+
* Prix élevé dû à faible production et construction artisanale.
 
* Peu de points de vente, il faut souvent importer.
 
* Peu de points de vente, il faut souvent importer.
  

Version du 25 août 2005 à 07:12

Générale

Avantage

  • Confort
  • Position aérodynamique (valable au desssus de 30 km/h)
  • Vision (la tête dans le guidon)
  • Freinage
  • Respiration et circulation sanguine
  • Capacité de chargement
  • Virage en pédalant
  • Possibilité de pédaler très doucement sans risque de déséquilibre
  • Vitesse en descente 60-90 km/h pour certains


Inconvénient

  • Visibilité par les autres modes de transports
  • Intempéries
  • Montée des cols : rapport mitigé muscles différents ?
  • Poids 13-21 kg
  • Prix élevé dû à faible production et construction artisanale.
  • Peu de points de vente, il faut souvent importer.

Type

Deux roues avant directrices et propulsion

  • Meilleur stabilitée
  • Deux freins sur les roues avant : parfois deux disques !

Deux Roues arrière une roue avant tractive et directive

  • Moins de perte d'énergie dans la chaine de transmission.


L'assise

Coques

Avantage

  • Meilleur maintient lombaire
  • Meilleur appuis dans les montés
  • Aérodynamisme

Inconvénient

  • Aération moindre
  • Poids

Toiles

Avantage

  • Très bonne aération

Roue

  • De dimension variant de 18-21 pouces
  • Meilleurs vitesses et meilleur confort dans les 21 pouces
  • Un amortisseur est conseillé sur les petites roues

Frein

  • A disque généralement.
  • Selon la conception un déséquilibre peut être entraîné. (boeuf de frein)

Stabilité

  • Variant selon la garde au sol et l'empattement

Direction

Directe

Avantage

  • Gain de poids
  • Fort rayon de braquage

Inconvénient

  • "boeuf de frein" (Traduction ?) qui tend grace aux dernières études sur la conceptions à diminuer)

Indirecte

Avantage

  • Trajectoire plus fine


Inconvénient

Faible rayon de braquage

Webographie

Forums

Voir aussi