Nettoyage d'une moquette : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(lien interne)
Ligne 5 : Ligne 5 :
  
 
Mettre du perrier puis frotter avec un papier [[essuie-tout]] permet de supprimer une tache sans avoir à utiliser un produit toxique.
 
Mettre du perrier puis frotter avec un papier [[essuie-tout]] permet de supprimer une tache sans avoir à utiliser un produit toxique.
 +
 +
 +
== Enlever les taches sur une moquette ==
 +
 +
De l'eau, de l'eau, toujours de l'eau! Il n'y a que cela de vrai pour la moquette.
 +
 +
Un petit chiffon propre et un peu d'eau, juste après la tache, et 90% des tâches disparaissent aussitôt. Quelques précautions à prendre cependant : ramassez avec une cuillère ou le dos d'un couteau le surplus de la tache. Si la tache est rebelle, appliquez un produit détachant, en évitant de frotter trop fort, cela arrache le poil de la moquette. Absorbez le produit détachant, avec du papier absorbant de préférence. Poser par dessus un gros livre bien lourd ou un vieux Larousse ou bien même une pile de magazines déco, vous en avez sûrement qui traînent encore !
  
 
==Webographie==  
 
==Webographie==  

Version du 6 octobre 2006 à 13:29



Noia 64 apps kfm home.png
Cet article fait partie du
Thème Se loger

Autoconstruction
Construire son habitat
Coopérative d'habitation
Entretenir son habitat
Gestion de l'eau
Gestion des déchets
Maçonnerie
Menuiserie: Outils / Matériaux
Rénover son habitat
Se chauffer
Utilisation de l'énergie


Catégorie:Se loger


Pour rafraîchir et nettoyer la moquette, saupoudrer du bicarbonate de soude, laisser reposer puis passer l'aspirateur. Brosser vigoureusement les taches avant d'aspirer.

Mettre du perrier puis frotter avec un papier essuie-tout permet de supprimer une tache sans avoir à utiliser un produit toxique.


Enlever les taches sur une moquette

De l'eau, de l'eau, toujours de l'eau! Il n'y a que cela de vrai pour la moquette.

Un petit chiffon propre et un peu d'eau, juste après la tache, et 90% des tâches disparaissent aussitôt. Quelques précautions à prendre cependant : ramassez avec une cuillère ou le dos d'un couteau le surplus de la tache. Si la tache est rebelle, appliquez un produit détachant, en évitant de frotter trop fort, cela arrache le poil de la moquette. Absorbez le produit détachant, avec du papier absorbant de préférence. Poser par dessus un gros livre bien lourd ou un vieux Larousse ou bien même une pile de magazines déco, vous en avez sûrement qui traînent encore !

Webographie

Bibliographie