Discussion:Rouler à l'huile végétale : Différence entre versions
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+ | En tant que bon scientifique, j'aimerais savoir quelle est l'unité de ce calcul: 1L d'huile dégage 70% de CO2 en moins ? 1 Kg, peut-être ? Ce serait débile d'avoir fait le calcul dans ce sens. Il faudrait pour que la thèse soit valide que 1000J dégagées par de l'huile dégagent 70% de CO2 en moins, et là j'ai comme un doute. Tous ceux qui ont fait de la chimie au lycée (et qui ont suivi les cours) sauront faire le calcul. | ||
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+ | Normalement, dans un congrès scientifique (l'article dit que, par manipulation, les congrès scientifiques sont vérouillés par les producteurs de pétroles), il y a un conseil qui vérifie la validité de l'article. Rien d'étonnant à ce que l'article original (en hyperlien de l'ékoarticle: Matt Lechien) n'ait pas été validé par aucun congrès scientifique (je m'avance un peu, mais si je me trompe, dites-le moi). J'aimerais donc que soit écrit clairement dans l'ékoarticle, si les études originales ont été validées par un conseil scientifique, par des revues scientifiques, et que ce soit aussi clairement dit si l'une de ces études ont déjà été désapprouvées par des conseils auxquelles elles ont été soumises, et pourquoi. Là, on aurait de la NPOV. | ||
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+ | ==Rouler quand même, c'est déjà un crime== | ||
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+ | Dans tous les cas, rouler, fût-ce à l'huile végétale, est mauvais pour l'atmosphère. Heureusement que l'essence est chère et qu'elle vient à manquer (on prévoit le pic de production dans moins de 20 ans, renseignez-vous sur Ekopédia), sinon on consommerait tout. Et si on consomme tout... on est morts (renseignez-vous sur Ekopédia sur le réchauffement climatique). | ||
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+ | ==La TIPP== | ||
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+ | Là dessus, la TIPP n'a pas pour esprit de taxer l'usage de produits pétroliers en soi, mais de taxer le rejet de toutes ces merdes dans l'atmosphère et d'utiliser toutes ces routes ultra-mauvaises pour l'environnement (goudrons, constructions herculéennes). | ||
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+ | Donc, au nom de la NPOV (qui est aussi là pour assurer au lecteur qu'il lit un article fiable), j'aimerais demander l'autorisation de dire dans l'article: | ||
+ | #Rappeler que rouler avec un véhicule individuel est déjà un délit environnemental et un crime contre l'humanité, et donner l'adresse ékopédienne qui prône le non-usage de la voiture; | ||
+ | #Rappeler l'esprit de la TIPP; | ||
+ | #Faire figurer les congrès scientifiques auxquel l'article a été approuvé, et refusé, et pour quelles raisons officielles (sans les reformuler, svp); | ||
+ | #Faire retirer les fautes scientifiques telles que celle que j'ai expliquée. | ||
+ | Y a-t-il un espace où il est possible de faire voter cette mesure ? | ||
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+ | Vous remerciant pour la NPOV et l'esprit scientifique, | ||
+ | --[[Utilisateur:André Rognon|André Rognon]] 13 mai 2006 à 08:04 (EDT) |
Version du 13 mai 2006 à 13:04
Existe-il sensiblement la même technique pour le moteur essence ?
Sommaire
Comment faire fonctionner un moteur essence à l'huile végétale ?
Je suis moi-même propriétaire d'un véhicule essence et, à mon grand désespoir, j'ai pu constater dans mes recherches que l'huile végétale ne pouvait être utilisée que pour les moteurs diesel !!!
Help !!!
Les moteurs essances ne peuvetn effectivement pas à ma connaissance fonctionner avec de l'huille de tournesol. Néanmoins avec quelque modification ils peuvetn rouler au GPL (Gaz de pétrole liquéfié) qui est un gaz et il me semble qu'il est aussi possible de les faire fonctionner avec du biogaz si celui-ci et de qualité suffisante. Je n'ai malheureusement pas plus d'info mais c'est une piste à explorer.
La Ferme
A lire: véhicules à carburants alternatifs; cela peut peut-être aider.
Amicalement, --jluc 10 mar 2005 à 14:40 (CET)
Merci à "Matt Lechien" http://www.surrealiste.org/
Merci à lui d'avoir publié ses travaux sous copyleft. Ceci nous à permis de mettre à jours cet article avec une tonne de données pertinentes!
Un très grand merci à lui!
--jluc 17 avr 2005 à 03:12 (EDT)
Attention, l'huile de friture des resto chinois est a évitter ! Il y a une histoire de cuire la viande qui ne fait pas mon ménage.
--Hysope 7 mai 2005 à 11:35 (EDT)
Des connaisseurs m'ont dit qu'il fallait éviter les huiles usagées contenant des graisses animales. Si vous avez de plus amples informations...
--Alko 2 septembre 2005
A retravailler...
J'ai eu un peu de difficulté à trouver un info dans le texte...
Peut-être revoir un peu la structure ou les titres...
Olivier C 9 jun 2005 à 07:24 (EDT)
Changement du filtre à gazoil
Alors c'est tous les 10'000 ou tous les 60'000km? L'article original indiquait 10'000 et un utilisateur anonyme vient de passer la valeur à 60'000km. Qu'en est-il?
Ici je peux lire quelques avis contradictoires. Là on m'indique que c'est tous les 15'000. Ici encore on indique que c'est toutes les deux vidanges ou plus si impuretés.
Un avis éclairé dans la salle? --jluc 6 aoû 2005 à 12:00 (EDT)
J'ai changé le composé N2O pour la formule NO2. J'ai aussi ajouté la section sur les inconvénients du des oxydes nitreux.
Attention
Je m'étais aussi renseigné pour rouler à l'huile vegetal, mais il y a un hic, pas technique, je vous rassure.
Rouler à l'huile de touresol (pour les moteurs diesel) est techniquement possible sans trop de pb (reglage de la pompe), mais c'est INTERDIT car on ne paye pas la TIPP qui est, la Taxe Intérieur sur les Produits PETROLIERS !!!!
incroyable, non ?
- Je me souviens de cette histoire, c'est peut-être pas tout-à-fait ça. On doit pouvoir rouler... si on paye cette taxe. J'avais entendu parler de cette taxe parce qu'elle "pombait" l'utilisation des huiles végétales : elles entrent dans la composition de l'essence (moins de 10% pour les voitures, 10-15% pour les bus si mes souvenirs sont bons), donc elles entrent dans la composition des carburant et paf, taxe. Quelque chose à changer par là, c'est sûr. Mais si on roule à 100%, l'huile remplace l'essence au lieu d'entrer dans sa composition. Alors peut-être que...
- Oui, si on paye la taxe (plus legere d'ailleurs sur ces produits), c'est autorisé. Mais si tu roules à 100% sans le déclarer, risque la meme chose que de rouler au fioul domestique, c'est a dire le nombre de kilometres affiché sur le compteur kilometrique * taxe non payé. Il est certain qu'il y a quelquechose à changer... pourtant la directive européenne 2003/30/CE (Parlement et le Conseil Européen) du 08 mai 2003 oblige la france à autoriser l'utilisation de ces huiles. A revérifier quand meme.
Ce ci est surtout vrai pour les frabricants/vendeurs d'huiles.
cf valégrole
La délation n'étant pas réservé à l'époque 39-45. Celle-ci reste plus a craindre qu'un controle de police.
Au dessus de 10 % odeure caractéristique.
--Hysope 2 sep 2005 à 04:15 (EDT)
Controle de la Douane
Un type c'est fait controler par la douane ... 100 € ... http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2653
NPOV
Cet article ne me semble pas respecter le NPOV. Je cite:
C'est spectaculaire, l'huile comme carburant dégage 70% de CO2 en moins que le gasoil.
Spectaculaire, effectivement. Mais qu'en pensent les producteurs de pétrole ? On ne le trouve nulle part dans l'article. !NPOV, c'est déjà une faute, mais quand s'ajoute l'erreur scientiste:
En tant que bon scientifique, j'aimerais savoir quelle est l'unité de ce calcul: 1L d'huile dégage 70% de CO2 en moins ? 1 Kg, peut-être ? Ce serait débile d'avoir fait le calcul dans ce sens. Il faudrait pour que la thèse soit valide que 1000J dégagées par de l'huile dégagent 70% de CO2 en moins, et là j'ai comme un doute. Tous ceux qui ont fait de la chimie au lycée (et qui ont suivi les cours) sauront faire le calcul.
Rappel sur la manière dont l'humanité considère quelque chose comme vrai de nos jours
Normalement, dans un congrès scientifique (l'article dit que, par manipulation, les congrès scientifiques sont vérouillés par les producteurs de pétroles), il y a un conseil qui vérifie la validité de l'article. Rien d'étonnant à ce que l'article original (en hyperlien de l'ékoarticle: Matt Lechien) n'ait pas été validé par aucun congrès scientifique (je m'avance un peu, mais si je me trompe, dites-le moi). J'aimerais donc que soit écrit clairement dans l'ékoarticle, si les études originales ont été validées par un conseil scientifique, par des revues scientifiques, et que ce soit aussi clairement dit si l'une de ces études ont déjà été désapprouvées par des conseils auxquelles elles ont été soumises, et pourquoi. Là, on aurait de la NPOV.
Rouler quand même, c'est déjà un crime
Dans tous les cas, rouler, fût-ce à l'huile végétale, est mauvais pour l'atmosphère. Heureusement que l'essence est chère et qu'elle vient à manquer (on prévoit le pic de production dans moins de 20 ans, renseignez-vous sur Ekopédia), sinon on consommerait tout. Et si on consomme tout... on est morts (renseignez-vous sur Ekopédia sur le réchauffement climatique).
La TIPP
Là dessus, la TIPP n'a pas pour esprit de taxer l'usage de produits pétroliers en soi, mais de taxer le rejet de toutes ces merdes dans l'atmosphère et d'utiliser toutes ces routes ultra-mauvaises pour l'environnement (goudrons, constructions herculéennes).
Ma requête
Donc, au nom de la NPOV (qui est aussi là pour assurer au lecteur qu'il lit un article fiable), j'aimerais demander l'autorisation de dire dans l'article:
- Rappeler que rouler avec un véhicule individuel est déjà un délit environnemental et un crime contre l'humanité, et donner l'adresse ékopédienne qui prône le non-usage de la voiture;
- Rappeler l'esprit de la TIPP;
- Faire figurer les congrès scientifiques auxquel l'article a été approuvé, et refusé, et pour quelles raisons officielles (sans les reformuler, svp);
- Faire retirer les fautes scientifiques telles que celle que j'ai expliquée.
Y a-t-il un espace où il est possible de faire voter cette mesure ?
Vous remerciant pour la NPOV et l'esprit scientifique, --André Rognon 13 mai 2006 à 08:04 (EDT)