|
|
Ligne 1 : |
Ligne 1 : |
− | {{ebauche}}
| + | \o/ |
− | {{Se déplacer}}
| |
− | | |
− | Les véhicules hybrides constituent une solution intermédiaire entre les véhicules conventionnels et les véhicules électriques. Leur conception peut toutefois trahir une philosophie radicalement différente.
| |
− | | |
− | Le concept est de faire fonctionner le moteur thermique à une charge légèrement plus élevée que nécessaire, et utiliser ce surplus d'[[énergie]] mécanique pour charger une batterie. Le rendement du moteur augmentant vite à faible charge, ce surplus d'[[énergie]] est presque gratuit.
| |
− | | |
− | Ceci est vrai pour les moteurs « essence », les moteurs diesels sont beaucoup moins sujets à des variation de rendement en fonction de la charge.
| |
− | | |
− | L'autre avantage est de pouvoir récupérer une partie de l'[[énergie]] de freinage qui est habituellement perdue en chaleur dans les freins. Cette [[énergie]] est totalement "gratuite" par rapport à un véhicule conventionnel.
| |
− | | |
− | Les véhicules hybrides disponibles actuellement disponible sur le marché sont la Prius
| |
− | (voir à ce sujet [http://www.priustouringclub.com ce site de passionnés]), la Civic IMA et la [http://www.twike.com Twike](hybride Electricité/Humain).
| |
− | | |
− | [http://en.wikipedia.org/wiki/Series_Hybrid_Cycles Les véhicules hybrides séries] sont travaillés par Andréas Fuchs.
| |
− | | |
− | Il est à noter que les constructeurs Français viennent d'annoncer une mise sur le marché pour 2010.
| |
− | | |
− | == Voir aussi ==
| |
− | * [[Véhicules à carburants alternatifs]]
| |