Discussion:Hygiénisme : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m (non signé)
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
(mais elle est totalement étrangère à tout mercantilisme par un quelconque remède)
 
(mais elle est totalement étrangère à tout mercantilisme par un quelconque remède)
  
La discussion est ouverte...
+
La discussion est ouverte... {{non signé|83.196.199.29|31 janvier 2009 à 17:36}}

Version du 31 août 2010 à 18:27

Alimentez cette page à l'aide des questions ou commentaires que vous pourriez avoir à propos de l'hygiénisme.


Avant de modifier profondément ce qui est développé sous le titre de l'hygiénisme, je voudrais employer utilement l'espace de discussion qui nous est proposé.

Lorsque je lis : "L'hygiénisme est une médecine non conventionnelle qui prône l'autoguérison, le crudivorisme, le jeûne et la naturopathie." je ne puis en aucune manière y souscrire

et ce pour les raisons suivantes : - une médecine propose l'emploi de remèdes contre la maladie - l'hygiénisme met en avant qu'il n'existe pas de remède contre la maladie, mais prône la suppression de la cause - la naturopathie est tout aussi contraire à l'approche de l'hygiénisme, car elle prône l'emploi de remèdes - la médecine, comme toutes les médecines naturelles ou non, s'intéressent aux moyens, aux remèdes pour lutter contre la maladie. L'approche est interventionniste. - l'hygiénisme s'intéresse moins à la maladie et à ses symptômes qu'aux conditions du maintien ou du retour à la (bonne) santé, aux respect des lois de la Nature. L'approche est "laisser faire", laisser agir la Nature", qui nous a doté d'un irremplaçable système d'auto-guérison. (jamais aucune technologie ne saura égaler la capacité de notre corps à l'auto-cicatrisation d'une plaie ou d'un os cassé). Nous ne pouvons qu'assister à ce que soient réunies les meilleures conditions favorables à la santé.

Oui, l'Hygiénisme, ou Hygiène Naturelle, n'a rien de commun avec la médecine quelle qu'elle soit.

C'est pourquoi il convient de définir l'Hygiénisme comme une Philosophie de la Santé, qui prône le respect des lois de la Nature. Cette philosophie propose l'édification, l'épanouissement de la personne dans ses capacités physiques, mentales et psychiques. (mais elle est totalement étrangère à tout mercantilisme par un quelconque remède)

La discussion est ouverte... — Ce commentaire non signé a été ajouté par 83.196.199.29 (d · c), le 31 janvier 2009 à 17:36.