Ossature bois : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m (Révocation des modifications de Ston (discussion) vers la dernière version de Neja)
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
{{Se loger}}
 
{{Se loger}}
  
L''''ossature bois''' est la technique la plus utilisée dans la construction des maisons en bois (~75%). Elle autorise bien plus de libertés architecturales que les matériaux classiques tout en ayant un impact écologique bien moins important. Elle permet aussi d'employer une grande variété de [[Construire_son_habitat#Les_Isolants|matériaux isolants]] et tant qu'à faire écologiques: la [[construction en paille|paille]], le [[constructions en chanvre|chanvre]], la [[ouate de cellulose]], la [[plume d'oie]], et de nombreux autres encore.
+
L''''ossature bois''' est la technique la plus utilisée dans la construction des maisons en bois (~75%). Elle autorise bien plus de libertés architecturales que les matériaux classiques tout en ayant un impact écologique bien moins important. Elle permet aussi d'employer une grande variété de [[Construire_son_habitat#Les_Isolants|matériaux isolants]] et à tant faire écologiques: la [[construction en paille|paille]], le [[constructions en chanvre|chanvre]], la [[ouate de cellulose]], la [[plume d'oie]], et de nombreux autres encore.
  
 
<center>[[Image:Mob.jpg]]</center>
 
<center>[[Image:Mob.jpg]]</center>

Version actuelle en date du 12 mai 2010 à 10:46



Noia 64 apps kfm home.png
Cet article fait partie du
Thème Se loger

Autoconstruction
Construire son habitat
Coopérative d'habitation
Entretenir son habitat
Gestion de l'eau
Gestion des déchets
Maçonnerie
Menuiserie: Outils / Matériaux
Rénover son habitat
Se chauffer
Utilisation de l'énergie


Catégorie:Se loger


L'ossature bois est la technique la plus utilisée dans la construction des maisons en bois (~75%). Elle autorise bien plus de libertés architecturales que les matériaux classiques tout en ayant un impact écologique bien moins important. Elle permet aussi d'employer une grande variété de matériaux isolants et à tant faire écologiques: la paille, le chanvre, la ouate de cellulose, la plume d'oie, et de nombreux autres encore.

Fichier:Mob.jpg

La grande légèreté de la structure réduit la quantité de béton employé pour les fondations, l'idéal étant le plot ou pilotis (la maison n'est pas plus haute qu'une autre pour autant).

La réalisation des fondations d'une MOB répond aux mêmes normes que pour la construction d'une maison traditionnelle.

Voir aussi[modifier]

Liens internes[modifier]

Liens externes[modifier]

Bibliographie[modifier]

Noia 64 apps kfm home.png
Portail Se loger – Tous les articles Ékopédia concernant le logement.