Do it yourself : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
 
(Exemple)
Ligne 13 : Ligne 13 :
  
 
On peut élargir le terme DIY à toutes choses, par exemple : un repas DIY (un repas fait soi même avec les légumes et fruits de son propre potager.)
 
On peut élargir le terme DIY à toutes choses, par exemple : un repas DIY (un repas fait soi même avec les légumes et fruits de son propre potager.)
 +
 +
 +
 +
 +
== Liens ==
 +
 +
[http://fr.wikipedia.org/wiki/Do_it_yourself http://fr.wikipedia.org/wiki/Do_it_yourself DIY]

Version du 19 octobre 2005 à 14:06

Do It Yoursel ( DIY)

Le DIY est une façon de faire. On peut parler de DIY pour tout ce qui est fait par une personne ou un groupe, sans passer par une sous-traitance tierce. En effet, en occident, la société de services a pris une telle importance qu'il existe des métiers pour chaque tâches. Le DIY représente une façon de faire, pour laquelle on fait appel à nos propres ressources (mentales ou matérielles). Les raisons de procéder en DIY peuvent être financière car cela coute moins cher, aussi, cela permet de savoir qu'on peut très bien faire les choses sans faire appel a des professionels, par éthique.



Exemple

Un groupe souhaitant organiser un concert DIY s'occupe de trouver un endroit, d'installer le matériel, de régler son propre son et lumières, de faire les affiches et la distribution, etc...

On peut élargir le terme DIY à toutes choses, par exemple : un repas DIY (un repas fait soi même avec les légumes et fruits de son propre potager.)



Liens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Do_it_yourself DIY