Participation consciente : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(essai)
(Aucune différence)

Version du 8 avril 2015 à 16:34

La participation consciente

Qu’est-ce ?

La participation consciente est issue de la recherche de l'Université du Nous (UDN) dans le domaine de nouvelles formes d’économies. Elle est la valorisation en euro de la prestation/intervention vécue. Elle vient d’une réflexion et des expériences faites sur notre rapport à l’argent. Elle est le système économique qu'ils souhaitent développer et sur lequel ils parient.


Pour quoi ?

La participation consciente change la règle établie. Elle propose et ouvre donc une voie de questionnements dans notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger nos richesses. Cette forme de rémunération ou de paiement nécessite de la conscience autant pour être proposée que pratiquée. Elle offre potentiellement un chemin de transformation individuelle et collective.


Elle reconnaît la richesse de :

  • l’animation,
  • l’ensemble des coûts liés à l’organisation,
  • les frais d’hébergement et les pensions complètes de l’équipe présente lors de l’événement,
  • et de façon plus générale, l’ensemble du travail réalisé par l’UdN afin que l’événement puisse exister et atteindre le niveau de qualité professionnelle qu’il propose.

Comment cela fonctionne-t-il ? Les 3 règles

  • C’est la somme en euro que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu et en fonction du soutien que vous souhaitez apporter à l’organisation pour son développement. Elle est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé ou proposé.
  • La remise se fait à la fin de l’expérience de façon non-anonyme sans justification du don réalisé.
  • Elle fait toujours l’objet d’un temps de partage et d’explication en début d’expérience.

Licence Creative Commons Participation consciente de Université du Nous (UdN) est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale 3.0 non transposé.

Voir aussi

[1]