Discussion:Véhicule électrique : Différence entre versions
De Ekopedia
(simplification abusive à supprimer ou corriger) |
(Rions un peu) |
||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
oui sauf que les pertes viennent de l'inefficacité liée à la production d'électricité! donc si tu recharge ta voiture avec une éolienne dont le rendement est de 10-20% (chiffre au pif), tu as un rendement total de 7-15% et non de 70%... je propose de supprimer ce paragraphe... | oui sauf que les pertes viennent de l'inefficacité liée à la production d'électricité! donc si tu recharge ta voiture avec une éolienne dont le rendement est de 10-20% (chiffre au pif), tu as un rendement total de 7-15% et non de 70%... je propose de supprimer ce paragraphe... | ||
+ | :Un peu d'humour sur la voiture : [http://kristaristeau.blogspirit.com/archive/2006/07/24/bagnolisme-passif-et-favoritisme-actif.html ici] : [[Utilisateur:Ristourne|Ristourne]] 24 jul 2006 à 03:18 (EDT) |
Version du 24 juillet 2006 à 08:18
- "et surtout un très bon rendement énergétique de la motorisation électrique (au moins 70% de l'energie électrique est transformée en énergie motrice, contrairement aux moteurs thermiques ou moins de 30% de l'énergie contenue dans le carburant est transformée en mouvement)."
oui sauf que les pertes viennent de l'inefficacité liée à la production d'électricité! donc si tu recharge ta voiture avec une éolienne dont le rendement est de 10-20% (chiffre au pif), tu as un rendement total de 7-15% et non de 70%... je propose de supprimer ce paragraphe...