Discussion:Véhicule électrique : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(simplification abusive à supprimer ou corriger)
 
(Rions un peu)
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
oui sauf que les pertes viennent de l'inefficacité liée à la production d'électricité! donc si tu recharge ta voiture avec une éolienne dont le rendement est de 10-20% (chiffre au pif), tu as un rendement total de 7-15% et non de 70%... je propose de supprimer ce paragraphe...
 
oui sauf que les pertes viennent de l'inefficacité liée à la production d'électricité! donc si tu recharge ta voiture avec une éolienne dont le rendement est de 10-20% (chiffre au pif), tu as un rendement total de 7-15% et non de 70%... je propose de supprimer ce paragraphe...
 +
:Un peu d'humour sur la voiture : [http://kristaristeau.blogspirit.com/archive/2006/07/24/bagnolisme-passif-et-favoritisme-actif.html ici] : [[Utilisateur:Ristourne|Ristourne]] 24 jul 2006 à 03:18 (EDT)

Version du 24 juillet 2006 à 08:18

"et surtout un très bon rendement énergétique de la motorisation électrique (au moins 70% de l'energie électrique est transformée en énergie motrice, contrairement aux moteurs thermiques ou moins de 30% de l'énergie contenue dans le carburant est transformée en mouvement)."

oui sauf que les pertes viennent de l'inefficacité liée à la production d'électricité! donc si tu recharge ta voiture avec une éolienne dont le rendement est de 10-20% (chiffre au pif), tu as un rendement total de 7-15% et non de 70%... je propose de supprimer ce paragraphe...

Un peu d'humour sur la voiture : ici : Ristourne 24 jul 2006 à 03:18 (EDT)