Réparer une chambre à air : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m ({{Se déplacer}})
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Ebauche}}
+
\o/
{{Se déplacer}}
 
 
 
== Si la rustine suffit ==
 
* sortir le pneu et la chambre à air du pneu
 
* passer les doigts délicatement à l'intérieur du pneu afin de rechercher/enlever un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincé dans le pneu
 
* gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s). On peut aussi repérer les fuites par les bulles  produites en plaçant la chambre dans un récipient rempli d'eau
 
* passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
 
* si le trou est petit, mettre une goutte de [[vulcaniseur]] sur le trou afin de ne pas le perdre lors du dégonflage ou l'entourer avec un stylo.
 
* dégonfler la chambre
 
* étaler du [[vulcaniseur]] ("colle") autour et sur le trou
 
* attendre 3 ou 4 minutes
 
* apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
 
* gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite
 
* dégonfler
 
* remettre un côté du pneu sur la roue
 
* passer la valve dans le trou de la roue puis placer toute la chambre à air dans le pneu
 
* remettre l'autre côté du pneu
 
* gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
 
* gonfler jusqu'au nombre de bar ou psi normalement indiqué sur le pneu
 
 
 
== Si la chambre est éclatée ==
 
 
 
== Voir aussi ==
 
* La [[bicyclette]]
 
 
 
== Webographie ==
 
 
 
== Bibliographie ==
 
 
 
[[Catégorie:Cycle]]
 

Version du 16 février 2007 à 22:17

\o/