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− | {{Ebauche}}
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− | {{Se déplacer}}
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− | == Si la rustine suffit ==
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− | * sortir le pneu et la chambre à air du pneu
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− | * passer les doigts délicatement à l'intérieur du pneu afin de rechercher/enlever un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincé dans le pneu
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− | * gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s). On peut aussi repérer les fuites par les bulles produites en plaçant la chambre dans un récipient rempli d'eau
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− | * passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
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− | * si le trou est petit, mettre une goutte de [[vulcaniseur]] sur le trou afin de ne pas le perdre lors du dégonflage ou l'entourer avec un stylo.
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− | * dégonfler la chambre
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− | * étaler du [[vulcaniseur]] ("colle") autour et sur le trou
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− | * attendre 3 ou 4 minutes
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− | * apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
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− | * gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite
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− | * dégonfler
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− | * remettre un côté du pneu sur la roue
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− | * passer la valve dans le trou de la roue puis placer toute la chambre à air dans le pneu
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− | * remettre l'autre côté du pneu
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− | * gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
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− | * gonfler jusqu'au nombre de bar ou psi normalement indiqué sur le pneu
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− | == Si la chambre est éclatée ==
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− | == Voir aussi ==
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− | * La [[bicyclette]]
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− | == Webographie ==
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− | == Bibliographie ==
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− | [[Catégorie:Cycle]]
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