Portail:Vivre ensemble/Lumière sur : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Modification de la taille de l'image pour une meilleure mise en page au sein du portail)
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Troc-logo.jpg|left|120px]]Le '''[[troc]]''' est un type de transactions [[économique]] qui a lieu sans médium d'échange tel que la [[monnaie]]. C'est l'échange réciproque entre 2 individus ou 2 groupes humains de biens jugés comme étant de valeur équivalente. Les [[utopie]]s du 19 ème siècle: en même temps que la [[Société|société industrielle]] s'étendait à l'europe puis au monde depuis l'angleterre, des "[[socialiste]]s utopistes" espérait régler le problème de la "question [[social]]e" par des expériences de troc. owen et les bons d'échange; Proudhon et la banque de troc. (Voir aussi l'[[économie alternative]]).
+
[[Image:Troc-logo.jpg|left|120px]]Le '''[[troc]]''' est un type de transactions [[économique]] qui a lieu sans médium d'échange tel que la [[monnaie]]. C'est l'échange réciproque entre 2 individus ou 2 groupes humains de biens jugés comme étant de valeur équivalente. Les [[utopie]]s du 19 ème siècle: en même temps que la [[Société|société industrielle]] s'étendait à l'europe puis au monde depuis l'angleterre, des "[[socialiste]]s utopistes" espérait régler le problème de la "question [[social]]e" par des expériences de troc. owen et les bons d'échange; Proudhon et la banque de troc. {{Droite|[[Économie alternative|Voir l'article complet »]]}}

Version du 25 novembre 2007 à 12:54

Troc-logo.jpg
Le troc est un type de transactions économique qui a lieu sans médium d'échange tel que la monnaie. C'est l'échange réciproque entre 2 individus ou 2 groupes humains de biens jugés comme étant de valeur équivalente. Les utopies du 19 ème siècle: en même temps que la société industrielle s'étendait à l'europe puis au monde depuis l'angleterre, des "socialistes utopistes" espérait régler le problème de la "question sociale" par des expériences de troc. owen et les bons d'échange; Proudhon et la banque de troc.
Voir l'article complet »