Cycle analyst : Différence entre versions
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A la vu du prix de l'ensemble d'un VEA. Cet appareil est très utile pour bien utiliser un VAE. | A la vu du prix de l'ensemble d'un VEA. Cet appareil est très utile pour bien utiliser un VAE. | ||
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V : Tension en volt de la batterie. Elle varie de 32 à 42 pour une 36 V | V : Tension en volt de la batterie. Elle varie de 32 à 42 pour une 36 V | ||
− | Dans une descente on veillera à ne pas dépasser 42 v pour une 36v. | + | Dans une descente, on veillera à ne pas dépasser 42 v pour une 36v. |
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Ah : Ampère heures,c'est ce que l'on consomme | Ah : Ampère heures,c'est ce que l'on consomme | ||
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W : Watt Heure, c'est ce que l'on consomme | W : Watt Heure, c'est ce que l'on consomme | ||
Exemple de calcul de base : | Exemple de calcul de base : | ||
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% Regen : le pourcentage de ce que pendant les descentes, vous avez réinjecter dans la batterie dans le parcourt. | % Regen : le pourcentage de ce que pendant les descentes, vous avez réinjecter dans la batterie dans le parcourt. | ||
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Régen Ah : idem en Ampère heures régénéré dans le parcourt. | Régen Ah : idem en Ampère heures régénéré dans le parcourt. | ||
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Fwd Ah : ce qu'en ampère heure vous avez consommé dans le parcourt. | Fwd Ah : ce qu'en ampère heure vous avez consommé dans le parcourt. | ||
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SMax : vittesse Maximum du parcourt | SMax : vittesse Maximum du parcourt | ||
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Savg : vitesse Moyenne du parcourt | Savg : vitesse Moyenne du parcourt | ||
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Amin : Pic d'ampère réinjecté du parcourt (grosse descente) | Amin : Pic d'ampère réinjecté du parcourt (grosse descente) | ||
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Amax : Pic d'ampère utilisé du parcourt (grosse côte) | Amax : Pic d'ampère utilisé du parcourt (grosse côte) | ||
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Wh/Km : Permet de connaître votre consommation par km | Wh/Km : Permet de connaître votre consommation par km | ||
Exemple, su vous avez une batterie de 576 w et que vous consommez 5 Wh/Km. On va pouvoir parcourir : 115 km | Exemple, su vous avez une batterie de 576 w et que vous consommez 5 Wh/Km. On va pouvoir parcourir : 115 km | ||
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Ce système permet de connaître à tous moment ce qu'il se passe. | Ce système permet de connaître à tous moment ce qu'il se passe. | ||
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Version du 7 septembre 2008 à 15:54
Écran de contrôle
Il en existe très peu. Celui ci est très complet. Mais il est en anglais. A la vu du prix de l'ensemble d'un VEA. Cet appareil est très utile pour bien utiliser un VAE.
Il permet de connaître :
V : Tension en volt de la batterie. Elle varie de 32 à 42 pour une 36 V Dans une descente, on veillera à ne pas dépasser 42 v pour une 36v. Et rester au dessus de 36 v pour optimiser la durée de vie.
Kph : Distance en km
Ah : Ampère heures,c'est ce que l'on consomme
W : Watt Heure, c'est ce que l'on consomme Exemple de calcul de base : Batterie 36 V X Batterie 16 Ah = peut fournir donc 576 W
% Regen : le pourcentage de ce que pendant les descentes, vous avez réinjecter dans la batterie dans le parcourt.
Régen Ah : idem en Ampère heures régénéré dans le parcourt.
Fwd Ah : ce qu'en ampère heure vous avez consommé dans le parcourt.
SMax : vittesse Maximum du parcourt
Savg : vitesse Moyenne du parcourt
0h00m00s Durée du parcourt
Amin : Pic d'ampère réinjecté du parcourt (grosse descente)
Amax : Pic d'ampère utilisé du parcourt (grosse côte)
Wh/Km : Permet de connaître votre consommation par km Exemple, su vous avez une batterie de 576 w et que vous consommez 5 Wh/Km. On va pouvoir parcourir : 115 km Cela permet de savoir si l'on va rentrer ou non.
Ce système permet de connaître à tous moment ce qu'il se passe.
Voir aussi
Liens internes
Liens externes