Voiture à air comprimé : Différence entre versions
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Le principe du moteur à air comprimé est de stocker de l’énergie en compressant de l’air. | Le principe du moteur à air comprimé est de stocker de l’énergie en compressant de l’air. | ||
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+ | En préambule, il faut préciser que la voiture à air comprimé est une invention de Guy Nègre, un ingénieur motoriste qui a longtemps travaillé en Formule 1 et a conçu son moteur révolutionnaire qui ne fonctionne qu'avec de l'[[air]], sans une seule goutte d'essence ni d'autre [[carburant]]. Ensuite, plutôt que d'essuyer les sarcasmes des grands constructeurs en leur présentant son moteur, il a décidé de développer un prototype et de le médiatiser. Les études et les mises au point successives ont demandé sept années de travail d'une équipe d'une quinzaine de personnes et ont nécessité le dépôt d'une vingtaine de brevets. | ||
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Version du 15 décembre 2009 à 11:35
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Cet article fait partie du Thème Se déplacer Autobus |
La voiture à air comprimé est un véhicule automobile se déplaçant grâce à un moteur à air comprimé.
Usages
Le principe du moteur à air comprimé est de stocker de l’énergie en compressant de l’air.
En préambule, il faut préciser que la voiture à air comprimé est une invention de Guy Nègre, un ingénieur motoriste qui a longtemps travaillé en Formule 1 et a conçu son moteur révolutionnaire qui ne fonctionne qu'avec de l'air, sans une seule goutte d'essence ni d'autre carburant. Ensuite, plutôt que d'essuyer les sarcasmes des grands constructeurs en leur présentant son moteur, il a décidé de développer un prototype et de le médiatiser. Les études et les mises au point successives ont demandé sept années de travail d'une équipe d'une quinzaine de personnes et ont nécessité le dépôt d'une vingtaine de brevets.