Rouler à l'huile végétale/Témoignage : Différence entre versions

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Nous roulons depuis 30 mois à l'huile végétale plus ou moins mélangé à du gazole. Nous l'avons fait sur une R25 turboD et un espace turbo D, tous les deux avec un moteur J8S. Les moteurs ne sont pas du tout modifiés. En période froide, il est nécessaire d'ajouter de 10 à 50 % de gazole ou de 2 à 10 % d'acétone. Notre démarche est empirique. Dans cette période nous avons dù faire 100 000 Km sans aucune panne.
 
Nous roulons depuis 30 mois à l'huile végétale plus ou moins mélangé à du gazole. Nous l'avons fait sur une R25 turboD et un espace turbo D, tous les deux avec un moteur J8S. Les moteurs ne sont pas du tout modifiés. En période froide, il est nécessaire d'ajouter de 10 à 50 % de gazole ou de 2 à 10 % d'acétone. Notre démarche est empirique. Dans cette période nous avons dù faire 100 000 Km sans aucune panne.
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Version actuelle en date du 7 janvier 2010 à 10:12


Bulle.png Témoignages au sujet de l'article Rouler à l'huile végétale



Vous voulez témoigner de votre expérience personnelle ?...
Vous connaissez bien le sujet...
Et vous désirez mieux renseigner ceux qui ont déjà lu l'article Rouler à l'huile végétale ?
Vous voulez apporter des éléments nouveaux à des lecteurs qui voudraient en savoir plus ?

Le but des pages-témoignages est justement de donner un complément d'informations; et ceci, en tenant compte de : votre opinion personnelle. :-)

Par contre... si les éléments d'infos, que vous désirez apporter, sont : neutres d'opinion, il serait plus logique de les ajouter à l'article principal pour l'enrichir...



Marche à suivre (simplifiée), pour rédiger votre témoignage personnel
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Témoignage 1[modifier]

  • J'ai mis 2 l d'huile de soja achetée dans une grande surface dans le reservoir de mon véhicule diesel sans turbo et ca fonctionne trés bien. il se dégage tout de même une odeur de friteuse à l'échappement.
  • En ce qui me concerne je roule avec une renault espace, le moteur tourne en permanence à un taux de 1/3 d'huile de tournesol pressée à la ferme (nous sommes exploitants agricoles), tandis que mon véhicule d'exploitation, un Land Rover Defender roule avec 50 à 100 % d'huile. Tout fonctionne très bien, les propriétés chimiques de l'huile et du gasoil sont complêtement similaires.
  • Je roule avec une Ford fiesta année 1993, avec 30% de colza l'hiver et 50% l'Ete sans aucune modification sur le moteur. N'ayez aucune crainte cela marche parfaitement bien n'en deplaise à ces idiots de petroliers!!!
  • Je roule avec 30% de tournesol sur toyota avensis et peugeot HDI90cv sans modification. Aucun problème, pas de perte de puissance.
  • Bonjour. J'ai un moteur turbo diesel 1,7 l d'un peu plus de 220 000 km. Je n'ai fait aucune modification sur ma voiture (moteur compris bien sûr) et je roule à 50 % d'huile vegetale/gasoil en été et 30 % en hiver. J'ai commencé il y a un an et...bin je continu !!! Avant d'essayer, allez faire un tour sur ce site : Oliomobile pour éviter certaines erreurs. Vous y trouverez la réponse à toutes vos questions : pourquoi, comment, choses à faire, à ne pas faire, et pour aller plus loin !... Et en plus là, écologie rime avec économie alors... Rejoignez nous, roulez écolo, roulez huileux...
  • Coucou, quel bonheur de pouvoir prendre sa voiture ( mon camion en ce qui me concerne ) la conscience joyeuse de contribuer à quelque chose de chouette. C'est aussi exercer son Pouvoir Citoyen. 50% colza, 100% de joie.

PS: Ne regardez pas vos camarades qui n'ont pas encore cette chance, comme des crétins, vous ne les emmenerez nul part. Ce sont toutes et tous des personnes à Haut Potentiel de Progression comme nous tous d'ailleurs.

Témoignage 2[modifier]

Nous roulons depuis 30 mois à l'huile végétale plus ou moins mélangé à du gazole. Nous l'avons fait sur une R25 turboD et un espace turbo D, tous les deux avec un moteur J8S. Les moteurs ne sont pas du tout modifiés. En période froide, il est nécessaire d'ajouter de 10 à 50 % de gazole ou de 2 à 10 % d'acétone. Notre démarche est empirique. Dans cette période nous avons dù faire 100 000 Km sans aucune panne.