Comment agir en ville : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m
(Consommer bio, local, et de saison)
Ligne 9 : Ligne 9 :
  
 
==Consommer bio, local, et de saison==
 
==Consommer bio, local, et de saison==
 +
Consommer local, de saison et bio permet de réduire l’impact environnemental de notre alimentation en évitant les transports, les stockages, les engrais et pesticides de synthèse. On contribue ainsi à restaurer la qualité des sols, à maintenir des paysages entretenus, à préserver la qualité de l’eau, à maintenir l’emploi... Les produits que l'on achète sont adaptés aux spécificités régionales, et consommés à maturité, ils sont meilleurs encore ! 
 +
 +
 +
  
 
{{Portail Colibris}}
 
{{Portail Colibris}}

Version du 2 avril 2010 à 17:24



« Ceux qui sont en ville peuvent parfaitement se solidariser avec ceux qui sont à la campagne, et ainsi faire un pont par dessus la sphère affairiste. » Pierre Rabhi

Difficile a priori d’agir lorsque l’on est en ville… Pourtant, la population urbaine a bien plus de ressources pour se mobiliser qu’il n’y paraît. Ses choix de consommation, sa façon d’envisager l’espace… sont autant d’outils pour agir.

Quelques idées pour se reconnecter, depuis un appartement, à la terre, au vivant et à la nature !

Consommer bio, local, et de saison

Consommer local, de saison et bio permet de réduire l’impact environnemental de notre alimentation en évitant les transports, les stockages, les engrais et pesticides de synthèse. On contribue ainsi à restaurer la qualité des sols, à maintenir des paysages entretenus, à préserver la qualité de l’eau, à maintenir l’emploi... Les produits que l'on achète sont adaptés aux spécificités régionales, et consommés à maturité, ils sont meilleurs encore ! 



Logo colibris2.png Colibris – Partager du savoir-faire local d' Autonomie, Ecologie, Humanisme