Discussion:World cleanup 2012 : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
Le Parlement Européen vient d’accorder son soutien à cette démarche civile.
 
Le Parlement Européen vient d’accorder son soutien à cette démarche civile.
 
  Colette Hein Vinard, Suisse
 
  Colette Hein Vinard, Suisse
 +
 +
Oui, il faudrait un article plus détaillé, c'est en effet une ''super info''. Je vais essayer d'apporter ma petite pierre en ajoutant le lien vers la [http://www.letsdoitfrance.org/p/carte.html carte], de même sur la version anglaise. En tout cas, c'est une initiative fabuleuse et les Estoniens nous donnent une belle leçon de civisme qui mérite qu'on la fasse connaître! --[[Utilisateur:Wibil|Wibil]], [[Discussion utilisateur:wibil|<sup>PdD</sup>]] 26 mai 2011 à 05:56 (CEST)

Version actuelle en date du 26 mai 2011 à 04:56

Ébauche ou témoignage?[modifier]

Cette information est certes très très intéressante mais cette page courte relève plus d'un témoignage que l'on pourrait ajouter à Gestion des déchets ou déchet car il semble difficile de développer en article sans plagier le site référence, à moins de considérer que cet article est une ébauche et d'approfondir l'histoire de cette initiative, un peu comme pour Les Artisans du rebut global. --Wibil, PdD 16 mai 2011 à 06:05 (CEST)


Bien. je propose une autre version du texte: En Estonie, en 2008, un groupe de bénévoles a décidé d’employer les grands moyens pour nettoyer son petit pays: appelant les Estoniens à photographier avec leur téléphone les décharges sauvages, ils ont réalisé sur Google une carte des lieux souillés, puis ont alerté la population, en demandant sa collaboration. Réussite totale: des ONG, des entreprises, l’Etat, jusqu’au Président, ont prêté main forte. Alors que l’Estonie ne compte qu’1 ½ million d’habitants, 50'000 volontaires se sont mis à l’œuvre à la date prévue. Ce jour-là, ils ont récolté 10'000 tonnes de déchets. Encouragés par ce succès, les organisateurs ont mis sur pied une campagne mondiale de nettoyage nommée «World Cleanup 2012» pour laquelle ils offrent leurs logiciels. Leur exemple est suivi par de nombreux pays partout sur la planète. Le Parlement Européen vient d’accorder son soutien à cette démarche civile.

Colette Hein Vinard, Suisse

Oui, il faudrait un article plus détaillé, c'est en effet une super info. Je vais essayer d'apporter ma petite pierre en ajoutant le lien vers la carte, de même sur la version anglaise. En tout cas, c'est une initiative fabuleuse et les Estoniens nous donnent une belle leçon de civisme qui mérite qu'on la fasse connaître! --Wibil, PdD 26 mai 2011 à 05:56 (CEST)