Discussion:Gestion de l'énergie

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher

Conduite ? Euh c'est que les tuyaux ?

Quelqu'un à t'il déjà essayés de mettre en route son chauffe eau un jour sur deux ?

--Hysope 25 aoû 2005 à 05:07 (EDT)

Aucun intérét !

--Hysope 12 oct 2005 à 09:22 (EDT)


(constat?) Pour ma part je soutiens les chauffe eau sur bi horaire c'est-à-dire fonctionnant la nuit. Comme pour les machines à laver (linge et vaiselle)

Parce que la nuit toute l'électrcité produite par les centrales nucléaires et pas consommée est perdue... Comme on peut pas couper (à court terme) les centrales nucléaires ben autant ne pas perdre cette énergie et ainsi ne pas la prendre ailleur.

Olivier C 12 oct 2005 à 12:59 (EDT) je ss daccord


> Eviter les bouilloire électriques : certaines consomment 2000 watts ; Je ne comprend pas cette remarque ! 2000 watts, cela m'assure un chauffage rapide, mais forcément un mauvais rendement. Dans une bouilloire, toute la chaleur est bien perdue dans l'eau. > préférer un chauffage au bois avec une bonne vieille bouilloire toujours prête. Quand on sait que la majorité des installations au bois ont un rendement excesivement mauvais, je ne suis pas sur de la bonne utilisation de l'energie dans ce conditions. De plus seul une minorité peuvent avoir une feu de bois chez soit.


Neja, si j'ai supprimé le paragraphe sur l'énumération des énergies renouvelables, c'est que j'estimais qu'il n'avait pas sa place ici puisque l'énumération est déjà dans l'article sur les énergies renouvelables et que ça n'apporte rien à cet article qui aborde surtout la question des consommations... enfin bon si tu l'as remis c'est que tu dois estimer qu'il a sa place... par contre je me permets de supprimer les piles à combustibles de ta liste car ce ne sont ni des énergies, ni des renouvelables... mais des piles qui génèrent de l'électricité à partir d'hydrogène. l'énergie correspondante est celle qui est utilisée pour fabriquer l'hydrogène, donc pour l'instant gaz naturel principalement, et un jour sans doute nucléaire, voire énergies renouvelables.