Recenser des acteurs

De Ekopedia
Révision de 18 janvier 2012 à 17:53 par AurélieB (discussion | contributions) (Page créée avec « ==Introduction== Un forum ouvert nécessite de l’organisation en amont, il est donc important de former un groupe de personnes qui pilotera le projet. La personne, ou le g... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Introduction

Un forum ouvert nécessite de l’organisation en amont, il est donc important de former un groupe de personnes qui pilotera le projet. La personne, ou le groupe de personnes souhaitant organiser un forum ouvert, effectue alors un recensement des personnes susceptibles d’être intéressées et volontaires pour s’investir dans l’organisation du projet.

Description

L’objectif est de recenser des acteurs ou des collectifs locaux des secteurs associatif, économique et politique. Il est conseillé d’effectuer une recherche parmi les réseaux de chacun, les associations locales, et les relais locaux des délégations d’associations nationales.Il peut s’agir de particuliers, d’élus, d’enseignants, de représentants d’associations,… Colibris peut également partager la liste de ses contacts présents sur le territoire concerné.

Exemples : WWF, REFEDD, FNH, FNE, GRAINE (EEDD), Les Petits débrouillards, Alliance pour la planète, Les Amis de la terre, Greenpeace, CPIE, Slowfood, Fondation Nature et Découvertes, Fédération des Clubs Connaître et protéger la Nature, Urgence climatique et justice sociale, Enercoop, France libertes, AMAP, Mouvement Inter-Régional des AMAP-MIRAMAP, FNAB/ GRAB/ GAB, SOL, SEL, CJD, CIGALES - Clubs d'Investisseurs pour une Gestion Alternativeet Locale de l'Epargne Solidaire, UNADEL, Comité 21, Pacte Civique, ATTAC, Labo de l'ESS, CRESS - Chambre régionale de , 'économie sociale et solidaire, Réseau SOS, Réseau FSL, Villes en Transition, Emmaüs, Terre de liens, CRAJEP - Comité Régional des Associations de Jeunesse et d'Education Populaire, FRMJC - Fédération régional des Maisons des Jeunes de la Culture, RéCIT, MOC, FONDA, Les Repaires "Là bas", Eco maires, Ateliers du Vivre Ensemble, Ritimo, SNC / Solidarités Nouvelles face au Chômage, CRID, CCFD, ATD Quart Monde La CIMADE, La lIgue de L'Enseignement, ADELS, Secours catholique, ...

Les organisateurs peuvent créer un tableau en document partagé où chacun collecte, au fur et à mesure, les contacts trouvés. Le format du tableau peut être le suivant : Structure / Nom / Prénom / Mail / Téléphone / Commentaires

Si vous souhaitez réunir ces acteurs dans le cadre de la campagne Tous Candidats (pour une première réunion de présentation), l’idéal est d’obtenir quelques centaines de contacts. Mais tout dépend de la jauge de la salle. En général, sur 100 invitations envoyées, 5 à 10 personnes seront présentent à la rencontre.