Communiquer

De Ekopedia
Révision de 16 janvier 2007 à 20:26 par Jean-Phi (discussion | contributions) (Ressources)

Aller à : navigation, rechercher

Bonjour à vous. Cette section est en cours de structuration. Je vous serais très, très reconnaissant de ne pas encore modifier les ébauches, sinon, je serai perdu. Faîtes moi, vos suggestions sur ma page perso.

Merci beaucoup.

Suggestions de quelques règles

Pourquoi ce module ?

L'écologie depuis 30 ans, le Développement Durable depuis le sommet de Rio, souffrent d'une communication peu attrayante, pas très Rock & Roll. L'objectif de ce Wiki "Communiquer" sera de passer en revue ensemble tous leurs avantages par la focale de la satisfaction personnelle. Et ensuite d'en faire une communication efficace. Ceux qui passent par ici, sont normallement concernés, actifs, résignés ou pas, en colère ou non. La communication, quoi qu'il arrive devra, construire un nouvel imaginaire, une passerelle qui pourra faire passer les personnes en douceur et harmonie d'un confort matérialiste à un confort "intérieur". Proposer des alternatives à notre consommation prédatrice. Cette passerelle pourrait être composée entre autre de petits plaisirs personnels à contribuer au bien être de la collectivité.

Pour faire cela, toutes celles et ceux éco-actifs, institutionnels ou non, devront eux-mêmes ressentir ce plaisir là pour pouvoir le communiquer.

Pour faire cela, nous pourrons considérer "les autres" comme des personnes à haut potentiel de plaisir, même le conducteur de 4x4 qui n'a pas encore la chance, comme vous, d'être conscient de son potentiel.

Pour cela, et pour se sentir moins seul(e), on pourra regarder "l'autre" avec un à priori confiant.

Exemples de notre propos

1. Environmental responsibility -------> environmental power.

2. Empreinte écologique ------> Potentiel écologique.

3. Gros beauf en 4x4 -------> Personne à Haut Potentiel de Progression.

Etat des lieux

Les mots à éviter v/s les mots à employer

Suggestion de communication ( à démonter )

Bon je me jette, n'hésitez pas à entrer dans la Roue Musicale et y mettre votre touche:

"Rejoignez les millions de personnes heureuses d'exprimer leur pouvoir éco-citoyen. Vous n'imaginez même pas, le Bonheur Intérieur Brut, de chacun de vos petits ou grands éco-gestes."

Ressources