Cododo/Témoignage
Sommaire |
Vous connaissez bien le sujet... Et vous désirez mieux renseigner ceux qui ont déjà lu l'article Cododo ? Vous voulez apporter des éléments nouveaux à des lecteurs qui voudraient en savoir plus ? Le but des pages-témoignages est justement de donner un complément d'informations; et ceci, en tenant compte de : votre opinion personnelle. :-) Par contre... si les éléments d'infos, que vous désirez apporter, sont : neutres d'opinion, il serait plus logique de les ajouter à l'article principal pour l'enrichir...
|
Partager le sommeil avec bébé
Sans l'avoir vécu personnellement, les 3 enfants de mon frère ont dormis dans le lit des parents durant les premiers mois de leurs vies. Résultat : ils sont beaucoup plus sécures, sans oublier que l'allaitement se faisait de façon naturelle sans que personne ne se réveille : ni la mère, ni l'enfant. De plus, l'enfant ne gardera aucun traumatisme de ses nuits où il doit pleurer (voire hurler) pour signifier sa peur, sa faim ou sa soif; ses brèves crises de nuit contribuent à un sentiment d'abandon nuisible pour l'enfant.
Bien sûr, l'entourage a tendance à porter un jugement défavorable à cette pratique, mais avec du recul, c'est une technique qui date depuis la nuit des temps et s'est avérée très positive pour toute la famille... Voir aussi l'article à propos de la prolactine. Conclusion : ne pas forcer l'enfant à dormir seul avant le sevrage s'il n'est pas prêt. --Antaya @ 17 juin 2007 à 04:55 (EDT)