Cododo/Témoignage

De Ekopedia
Révision de 17 juin 2007 à 09:55 par Antaya (discussion | contributions) (New page: {{Témoignage page|Cododo}} == Partager le sommeil avec bébé == Sans l'avoir vécu personnellement, les 3 enfants de mon frère ont dormis dans le lit des parents durant les premiers mo...)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Bulle.png Témoignages au sujet de l'article Cododo



Vous voulez témoigner de votre expérience personnelle ?...
Vous connaissez bien le sujet...
Et vous désirez mieux renseigner ceux qui ont déjà lu l'article Cododo ?
Vous voulez apporter des éléments nouveaux à des lecteurs qui voudraient en savoir plus ?

Le but des pages-témoignages est justement de donner un complément d'informations; et ceci, en tenant compte de : votre opinion personnelle. :-)

Par contre... si les éléments d'infos, que vous désirez apporter, sont : neutres d'opinion, il serait plus logique de les ajouter à l'article principal pour l'enrichir...



Marche à suivre (simplifiée), pour rédiger votre témoignage personnel
  1. AJOUTEZ votre témoignage ICI . Il se placera automatiquement à la suite des autres témoignages.
  2. Si la page est totalement blanche : En 1ère ligne ajoutez (copier/coller) : {{Témoignage page|Nom de l'article}}

    . Remplacez "Nom de l'article" par le véritable nom de l'article visé. Puis PRÉVISUALISEZ
  3. ÉCRIVEZ à la suite, votre témoignage, en décrivant en détails, tous ses aspects (aucune limite de taille pour votre texte)...
  4. PRÉVISUALISEZ autant de fois que vous voulez; ceci afin de visualiser vos écrits, et de faire vos corrections.
  5. N'oubliez pas de SIGNER en dernière ligne de ce témoignage par votre pseudo d'utilisateur, en écrivant ~~~~ (2 fois : Alt + 2).
  6. Enfin, PUBLIEZ votre témoignage, pour l'enregistrer définitivement. Voilà ! C'est fait !... Et nous vous en remercions vivement... :-)
    • Discussion en "page Témoignage" : Vous pouvez apporter une précision, ou poser une question, ou même commenter un autre témoignage, en page de discussion.

Partager le sommeil avec bébé

Sans l'avoir vécu personnellement, les 3 enfants de mon frère ont dormis dans le lit des parents durant les premiers mois de leurs vies. Résultat : ils sont beaucoup plus sécures, sans oublier que l'allaitement se faisait de façon naturelle sans que personne ne se réveille : ni la mère, ni l'enfant. De plus, l'enfant ne gardera aucun traumatisme de ses nuits où il doit pleurer (voire hurler) pour signifier sa peur, sa faim ou sa soif; ses brèves crises de nuit contribuent à un sentiment d'abandon nuisible pour l'enfant.

Bien sûr, l'entourage a tendance à porter un jugement défavorable à cette pratique, mais avec du recul, c'est une technique qui date depuis la nuit des temps et s'est avérée très positive pour toute la famille... Voir aussi l'article à propos de la prolactine. Conclusion : ne pas forcer l'enfant à dormir seul avant le sevrage s'il n'est pas prêt. --Antaya @ 17 juin 2007 à 04:55 (EDT)