Discussion:Souris
Bonjours,
j'ouvre le sujet au bon endroit. Le "sans les tuer" ne me convient pas. Un chat fait quoi ? Il torture ses proies pendant plusieurs heures... et parfois les manges. C'est un fait.
"Je mange de la viande à condition qu'il y ait des tueurs et des bouchers ?" Je croise tous les jours des carnivores ainsi. Personnellement, je mange exceptionnellement de la viande, et voilà deux jours j'ai récupéré un lapin qui venait de se faire tuer sur la route. Quel est le problème ?
Quand je pose des pièges, le remet les souris mortes dans le champ et en 24-48 H, un animal passe et la mange. Quel est le problème ?
Relâcher en éloignant un animal qui a subit un piégeage non mortel ne me satisfait pas non plus. Quel est sa chance de survie de par le choc émotionnel ?
Utiliser les ultrason me fait penser à de la torture. Mais effectivement... on entend... rien, c'est clean... une guerre propre en somme. Je ne vois pas la différence avec du poison. L'appareil à une pille de la technologie polluante, sans doute peut solide.
Je préfère être en vérité sur mes actions.
Ce site n'est pas un site de dogmatisme. On laisse les alternatives s'exprimer.
Cordialement
--Hysope 22 novembre 2010 à 17:56 (CET)