Aluminium
Effets sur la santé
Depuis les années 1970, ce métal est reconnu comme neurotoxique. L' hydroxyde d'aluminium , le sulfate d'aluminium ainsi que le phosphate d'aluminium servent dans les vaccins en tant qu'adjuvants à l'immunité, c'est -à-dire qu'ils créent une réaction inflammatoire augmentant ainsi la réaction des anticorps. L'aluminium est donc accusé d'être responsable de maladies neurologiques et de dégénérescences tissulaires.
Refs
Maladie de l'aluminium, la myofasciite à macrophages http://www.myofasciite.fr/?page=vaccins Quand l'aluminium nous empoissonne, Virginie Belle, aux éditions Max Milo.
Certaines personnes sont allergiques à l'aluminium.
L'aluminium peut avoir des effets néfastes pour le système nerveux. Des personnes exposées à des taux élévés d'aluminium (comme celles qui reçoivent des traitement de dialyse) peuvent développer une encéphalopathie, qui est une forme de démence.
Par contre, malgré des soupçons, aucun lien de causalité n'a pu être trouvé entre l'aluminium et la maladie d'Alzheimer. L'ingestion de grandes quantités d'aluminium peut aussi être la cause d'atteintes du tissu osseux.
On peut trouver de l'aluminium dans les aliments, l'eau et les médicaments. Les ustensiles de cuisine en aluminium et le papier aluminium peuvent libérer de l'aluminium dans les aliments mais la quantité libérée est généralement négligeable.