Coopérative d'habitation/Témoignage

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher

Bulle.png Témoignages au sujet de l'article Coopérative d'habitation



Vous voulez témoigner de votre expérience personnelle ?...
Vous connaissez bien le sujet...
Et vous désirez mieux renseigner ceux qui ont déjà lu l'article Coopérative d'habitation ?
Vous voulez apporter des éléments nouveaux à des lecteurs qui voudraient en savoir plus ?

Le but des pages-témoignages est justement de donner un complément d'informations; et ceci, en tenant compte de : votre opinion personnelle. :-)

Par contre... si les éléments d'infos, que vous désirez apporter, sont : neutres d'opinion, il serait plus logique de les ajouter à l'article principal pour l'enrichir...



Marche à suivre (simplifiée), pour rédiger votre témoignage personnel
  1. AJOUTEZ votre témoignage ICI . Il se placera automatiquement à la suite des autres témoignages.
  2. Si la page est totalement blanche : En 1ère ligne ajoutez (copier/coller) : {{Témoignage page|Nom de l'article}}

    . Remplacez "Nom de l'article" par le véritable nom de l'article visé. Puis PRÉVISUALISEZ
  3. ÉCRIVEZ à la suite, votre témoignage, en décrivant en détails, tous ses aspects (aucune limite de taille pour votre texte)...
  4. PRÉVISUALISEZ autant de fois que vous voulez; ceci afin de visualiser vos écrits, et de faire vos corrections.
  5. N'oubliez pas de SIGNER en dernière ligne de ce témoignage par votre pseudo d'utilisateur, en écrivant ~~~~ (2 fois : Alt + 2).
  6. Enfin, PUBLIEZ votre témoignage, pour l'enregistrer définitivement. Voilà ! C'est fait !... Et nous vous en remercions vivement... :-)
    • Discussion en "page Témoignage" : Vous pouvez apporter une précision, ou poser une question, ou même commenter un autre témoignage, en page de discussion.

Mon expérience dans une coopérative

Coopérative à Ottawa, Canada
J'ai longtemps habité dans une coopérative d'habitation à Ottawa au Canada. En plus d'économiser beaucoup d'argent sur le loyer, j'ai développé de bonnes relations avec mon voisinage, en plus d'être utile à la "communauté". La façon de fonctionner de cette coopérative est basée sur les travaux en commun. Moi par exemple, j'aimais jardiner; alors on m'a confié l'entretien des plantes et des fleurs sur le terrain (pour un certain temps). Chacun des membres de la "coop" devait mettre la main à la pâte pour le bien commun.

En plus d'économiser, généralement les "coops" organisent des activités pour ses membres, et donnent accès à des infrastructures qui ne sont pas offertes dans les logements habituels. Ils ont accès à des comités décisionnels, conseil d'administration, assemblées générales des membres, etc. À mi-chemin entre un communauté et une maison privée, une coopérative d'habitation est une bonne alternative de vie de quartier, au sein d'une ville! --Antaya @ 14 mai 2007 à 18:07 (EDT)