Ekopedia:Défouloir

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
Cette page est destinée à accueillir vos coups de gueule.

Attention ! Les informations présentes sur cette page ne prétendent en aucun cas avoir une valeur encyclopédique.
N'hésitez pas à modifier, actualiser et enrichir cet espace. Pour se détendre, allez sur la page d'humour.

Quel choix

Soit on veut faire du développement durable et on est sponsorisé par le groupe hypermarché Auchan et EDF avec une subvention du ministère. Et à mon avis il va y avoir du monde de plus en plus ! Alors les yaourts, il faut acheter ceux-là ... Sans moi.

Soit on part dans la mouvance décroissance, silence ... et on dit voila je fabrique moi-même mes yaourts et j'y prends du PLAISIR ! Parce que je crèe de mes mains en expérimentant, l'homme est ainsi né. Et que je ne suis pas un sanibroyeur. Autrement dit je suis moi-même. Et en plus depuis que je suis dans une AMAP, je connais mes voisins et on échange ... dingue. Ça c'est du lien social différent de la TNT !

On n'est plus des fleurs bleu. On n'est pas des gentils. On est des gens qui choisissons d'apprendre à vivre autrement en regardant loin devant nous. On ne veut pas tous casser, on veut construire autrement. Là on ne peut qu'être affirmatif. C'est pas ce que je pense qui est important , c'est ce que je vis. Arrêtons les idées , soyons pragmatiques. C'est de ça que les gens ont besoin. On doit avoir mille façons de faire du yaourt !

Aprés vient un autre problème. Si tu veux le mettre sous papier .. ben il faudra trier ...

Je suis encore acide là non ? :-D --Hysope 13 jun 2005 à 13:07 (EDT)

ça fait du bien ... ahhhhrrrrr --Hysope 13 jun 2005 à 14:55 (EDT)

La drogue parle

« Je suis la drogue !
Mon nom vous fait frémir ! Je suis l'amie fidèle de l'alcool et, tout comme lui, je vous déteste au plus haut point, surtout les jeunes.

Mon travail est l'abrutissement du cerveau : c'est ma spécialité. Je trouve les arbres laids et j'ai une sainte horreur des fleurs. La nature que votre Dieu a créée, je la trouve affreuse : c'est pourquoi j'expédie les gens qui me consomment dans des pays d'épouvante et de désolation d'où, très souvent, on ne revient pas. J'aime les gens sans morale, la saleté, le désespoir et la mort. Mondialement connue, je traverse les continents à la vitesse de l'éclair et je laisse sur mon passage la destruction et la folie !

Merci de me vendre, de me consommer et de me cacher. Votre aide m'est infiniment précieuse pour anéantir ce qui reste d'amour sur terre. Je suis l'ennemie jurée du bonheur, alors, consommez-moi sans réserve. Vous voulez devenir un de mes vendeurs ? Je suis toujours à la recherche de sang nouveau, tel un vampire.

Mon seul ami est l'alcool ; nous faisons une belle paire de salauds. Il m'aime et me respecte. Eh, les jeunes ! Vous voulez me confier vos cerveaux ? Je vous promets de les détraquer à tout jamais et, par la même occasion, de faire de vous de véritables loques humaines. Avec un peu de chance, vous pourriez vous suicider ou terminer votre vie à l'asile ou en prison !

Je vous laisse réfléchir... Il faut que je vous quitte. Je suis débordée de travail.

P.S. Excusez-moi, mais je n'aurai pas de temps à perdre pour assister à votre déchéance ou à vos funérailles.»

Auteur inconnu, publié par André Haury dans son livre Parcelles de sagesse aux Éditions de Mortagne, Québec.

--Anthony 11 septembre 2010 à 18:54 (CEST)