Réparer une chambre à air : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m (+ structure)
(Si la rustine suffit)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
* sortir le pneu et la chambre à air du pneu
 
* sortir le pneu et la chambre à air du pneu
 
* passer les doigts délicatement sur le pneu afin de rechercher un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincer dans le pneu
 
* passer les doigts délicatement sur le pneu afin de rechercher un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincer dans le pneu
* gonfler chambre à air à 1 ou 2 bars et passer le dos de la main sur la chambre à air afin de repérer les/les trous, on peut aussi repérer les fuites par les bulles  produites en placant la chambre dans un récipient rempli d'eau
+
* gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s), on peut aussi repérer les fuites par les bulles  produites en plaçant toute la chambre dans un récipient rempli d'eau
 
* dégonfler la chambre
 
* dégonfler la chambre
 
* passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
 
* passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
* attendre 2,3 minutes
 
* attendre 2,3 minutes
 
* apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
 
* apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
* gonfler à 1 ou 2 bars pour voir s'il n'y a plus de fuite
+
* gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite
 
* dégonfler
 
* dégonfler
 
* remettre un côté du pneu sur la roue
 
* remettre un côté du pneu sur la roue
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
* gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
 
* gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
 
* gonfler jusqu'à le nombre de bar normalement indiqué sur le pneu
 
* gonfler jusqu'à le nombre de bar normalement indiqué sur le pneu
 
  
 
== Si la chambre est éclatée ==
 
== Si la chambre est éclatée ==

Version du 28 avril 2005 à 22:56




Si la rustine suffit

  • sortir le pneu et la chambre à air du pneu
  • passer les doigts délicatement sur le pneu afin de rechercher un éventuel bout de verre ou morceau de métal coincer dans le pneu
  • gonfler un peu la chambre à air (moins de 1 bar) et passer le dos de la main et/ou l'oreille autour de la chambre à air afin de repérer le/les trou(s), on peut aussi repérer les fuites par les bulles produites en plaçant toute la chambre dans un récipient rempli d'eau
  • dégonfler la chambre
  • passer un petit coup de papier de verre autour et sur le trou
  • étaler du vulcaniseur ("colle") autour et sur le trou
  • attendre 2,3 minutes
  • apposer la rustine en laissant appuyé quelques dizaines de secondes
  • gonfler un peu (moins de 1 bar) la chambre pour voir s'il n'y a plus de fuite
  • dégonfler
  • remettre un côté du pneu sur la roue
  • passer la valve dans le trou de la roue puis placer toute la chambre à air dans le pneu
  • remettre l'autre côté du pneu
  • gonfler en malaxant le pneu pour vérifier que la chambre est bien plaçée
  • gonfler jusqu'à le nombre de bar normalement indiqué sur le pneu

Si la chambre est éclatée

Voir aussi


Webographie

Bibliographie