Trottinette : Différence entre versions

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Au prix d'aménagements de la voirie (entretien des trottoirs) et des véhicules de transport groupé ([[bus]], [[train]]s) de très faibles coûts, voire déjà présents, la trottinette assistée électriquement permet de soulager l'effort de la [[marche à pied]], particulièrement avec transport de charges ([[cartable]] des enfant scolarisés, provisions de la ménagère).
 
Au prix d'aménagements de la voirie (entretien des trottoirs) et des véhicules de transport groupé ([[bus]], [[train]]s) de très faibles coûts, voire déjà présents, la trottinette assistée électriquement permet de soulager l'effort de la [[marche à pied]], particulièrement avec transport de charges ([[cartable]] des enfant scolarisés, provisions de la ménagère).
  
Pourvu que sa vitesse ne dépasse pas celle du piéton (soit 6 km/h) elle n'apporte pas de gène à ces derniers, et se trouve donc généralement autorisée sur la voie publique, étant alors assimilée par le code de la route aux piétons.
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En général elle est pliante et peut donc, pour les modèles les plus légers (environ 8 kgs avec [[batterie]]s au [[plomb]] et moteurs à transmission, appelée à descendre au-dessous de 5 kgs pour les batteries au lithium et moteur intégrés à la roue), s'emporter facilement dans les bus et trains comme bagage accompagné. Son faible encombrement est un des ses atouts.
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En général elle est pliante et peut donc, pour les modèles les plus légers (environ 8 kg avec [[batterie]]s au [[plomb]] et moteurs à transmission, appelée à descendre au-dessous de 5 kg pour les batteries au lithium et moteur intégrés à la roue), s'emporter facilement dans les bus et trains comme bagage accompagné. Son faible encombrement est un des ses atouts.
  
 
Dans les magasins elle évite de prendre un chariot et ne présente aucun risque de choc avec les autres clients pourvu qu'elle soit tenue entre les deux jambes.
 
Dans les magasins elle évite de prendre un chariot et ne présente aucun risque de choc avec les autres clients pourvu qu'elle soit tenue entre les deux jambes.
  
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Les batteries sans liquide (électrode de plomb avec électrolyte acide gélifié) sont également peu chères actuellement (environ 30 euros pour une batterie de tension 24 volts et de capacité 5 ampère-heures ), leur durabilité (exprimée généralement en nombre de cycles, ou nombre de recharges possibles) est essentiellement fonction de la qualité du chargeur (lequel doit permettre en fin de charge de maintenir une tension d'entretien pour ne pas surcharger et équilibrer les éléments).
 
Les batteries sans liquide (électrode de plomb avec électrolyte acide gélifié) sont également peu chères actuellement (environ 30 euros pour une batterie de tension 24 volts et de capacité 5 ampère-heures ), leur durabilité (exprimée généralement en nombre de cycles, ou nombre de recharges possibles) est essentiellement fonction de la qualité du chargeur (lequel doit permettre en fin de charge de maintenir une tension d'entretien pour ne pas surcharger et équilibrer les éléments).
 
Actuellement des batteries beaucoup plus légères au lithium sont encore d'un prix de vente plus élevé que les batteries au plomb.
 
Actuellement des batteries beaucoup plus légères au lithium sont encore d'un prix de vente plus élevé que les batteries au plomb.
 
  
 
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Version du 16 décembre 2007 à 14:31



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Thème Se déplacer

Autobus
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Moteurs
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Catégorie:Se déplacer
Catégorie:Voyager


Description

Une trottinette est un jouet d'enfant consistant en une planchette montée sur deux roues et munie d'une tige de direction articulée. (syn. patinette.)

La trottinette à assistance électrique

Trotmcar.JPG

La trottinette à assistance électrique est un moyen de déplacement individuel.

Au prix d'aménagements de la voirie (entretien des trottoirs) et des véhicules de transport groupé (bus, trains) de très faibles coûts, voire déjà présents, la trottinette assistée électriquement permet de soulager l'effort de la marche à pied, particulièrement avec transport de charges (cartable des enfant scolarisés, provisions de la ménagère).

Pourvu que sa vitesse ne dépasse pas celle du piéton (soit 6 km/h) elle n'apporte pas de gêne à ces derniers, et se trouve donc généralement autorisée sur la voie publique, étant alors assimilée par le code de la route aux piétons.

En général elle est pliante et peut donc, pour les modèles les plus légers (environ 8 kg avec batteries au plomb et moteurs à transmission, appelée à descendre au-dessous de 5 kg pour les batteries au lithium et moteur intégrés à la roue), s'emporter facilement dans les bus et trains comme bagage accompagné. Son faible encombrement est un des ses atouts.

Dans les magasins elle évite de prendre un chariot et ne présente aucun risque de choc avec les autres clients pourvu qu'elle soit tenue entre les deux jambes.

Un autre de ses avantages est son coût réduit :(environ 50 euros en grande surface).

Les batteries sans liquide (électrode de plomb avec électrolyte acide gélifié) sont également peu chères actuellement (environ 30 euros pour une batterie de tension 24 volts et de capacité 5 ampère-heures ), leur durabilité (exprimée généralement en nombre de cycles, ou nombre de recharges possibles) est essentiellement fonction de la qualité du chargeur (lequel doit permettre en fin de charge de maintenir une tension d'entretien pour ne pas surcharger et équilibrer les éléments). Actuellement des batteries beaucoup plus légères au lithium sont encore d'un prix de vente plus élevé que les batteries au plomb.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Bibliographie

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