Vélomobile : Différence entre versions

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Le vélomobile est un engin roulant à propulsion musculaire comportant un carénage partiel ou total. Pour des raisons d'équilibre et de confort , la plupart des vélomobiles utilisent une configuration de tricycle couché. Nous ne parlerons ici que de ces derniers.
 
Le vélomobile est un engin roulant à propulsion musculaire comportant un carénage partiel ou total. Pour des raisons d'équilibre et de confort , la plupart des vélomobiles utilisent une configuration de tricycle couché. Nous ne parlerons ici que de ces derniers.
Pour les intérêts
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La communauté des utilisateurs considére généralement que le Français Charles Mochet à créé les premiers Velomobile vers 1933/34. Ils étaient nommés à l'époque Vélocar.
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== A partir de quand considère-t-on qu'un tricycle est un vélomobile ?==
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===Le carénage===
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La protection aux intempéries (froid, pluie, vent, grêle, neige ...) qualifie en général un vélomobile.
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Il existe des carénages partiels ou complets.
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Certains Vélomobiles ont un carénage amovibles et peuvent après un déshabillahe redevenir des tricycles couchés.
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Mais l'essentiel des Vélomobiles ont un carénage auto-porteur qui ne peut être enlevé.
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Bien-sûr entre les deux extrèmes , vous pouvez trouver des variantes. Qui permettent par exemple de transformer son vélomobile en cabriolet l'été.
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===L'utilisation de l'engin et son adéquation dans la vie quotidienne===
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Un engin caréné qui ne soit pas utilisable dans la vie quotidienne n'est pas un vélomobile. Un engin qui nécessite par exemple une aide extérieure pour le fermer n'est pas un vélomobile. Il s'agit dans ce cas d'un engin de course.
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==Les dimensions==
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La longeur oscille entre 220 et 300 cm de long. La largeur entre 70 et 110 cm.
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==Les types de vélomobiles==
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Version du 12 décembre 2005 à 16:41

Le vélomobile est un engin roulant à propulsion musculaire comportant un carénage partiel ou total. Pour des raisons d'équilibre et de confort , la plupart des vélomobiles utilisent une configuration de tricycle couché. Nous ne parlerons ici que de ces derniers.

Historique

La communauté des utilisateurs considére généralement que le Français Charles Mochet à créé les premiers Velomobile vers 1933/34. Ils étaient nommés à l'époque Vélocar.

A partir de quand considère-t-on qu'un tricycle est un vélomobile ?

Le carénage

La protection aux intempéries (froid, pluie, vent, grêle, neige ...) qualifie en général un vélomobile. Il existe des carénages partiels ou complets. Certains Vélomobiles ont un carénage amovibles et peuvent après un déshabillahe redevenir des tricycles couchés. Mais l'essentiel des Vélomobiles ont un carénage auto-porteur qui ne peut être enlevé. Bien-sûr entre les deux extrèmes , vous pouvez trouver des variantes. Qui permettent par exemple de transformer son vélomobile en cabriolet l'été.

L'utilisation de l'engin et son adéquation dans la vie quotidienne

Un engin caréné qui ne soit pas utilisable dans la vie quotidienne n'est pas un vélomobile. Un engin qui nécessite par exemple une aide extérieure pour le fermer n'est pas un vélomobile. Il s'agit dans ce cas d'un engin de course.

Les dimensions

La longeur oscille entre 220 et 300 cm de long. La largeur entre 70 et 110 cm.

Les types de vélomobiles

Nombre de place

Je complète dès que j'ai un peu de temps ...