Yoga : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Contrairement aux religions, le '''yoga''' ne tente pas d'expliquer.
 
Contrairement aux religions, le '''yoga''' ne tente pas d'expliquer.
Il ne nous propose pas un contenu mais un contenant :nous.
+
Il ne nous propose pas un contenu mais un contenant : nous.
Autrement dit il ne nous apporte aucune vérité mais un chemin qui nous permet de devenir nous même la verité universelle.
+
Autrement dit, il ne nous apporte aucune vérité mais un chemin qui nous permet de devenir nous même la verité universelle.
 
Ce qui est bien c'est que chacun peut y aller à son rythme.
 
Ce qui est bien c'est que chacun peut y aller à son rythme.
Il s'agit là d'un apprentissage de l'apprentissage, c.a.d d'offrir à notre corps (par les postures) et à notre esprit (par les respirations et la [[méditation]]) la possibilité de se vider de ce qui est ancien tout en se remplissant de ce qui est nouveaux. Nos [[énergie]]s et notre savoir sont alors actualisés en correspondance avec ce que nous vivons. C'est le processus de croissance et d'évolution qui est à l'oeuvre dans la nature. Des sages indous l'ont identifié et assimilé il y à des milliers d'années, puis ils l'ont adapté à l'homme pour que nous puissions nous harmoniser avec la création, c'est-à-dire avec nous mêmes.
+
Il s'agit là d'un apprentissage de l'apprentissage, c.a.d d'offrir à notre corps (par les postures) et à notre esprit (par les respirations et la [[méditation]]) la possibilité de se vider de ce qui est ancien tout en se remplissant de ce qui est nouveau. Nos [[énergie]]s et notre savoir sont alors actualisés en correspondance avec ce que nous vivons. C'est le processus de croissance et d'évolution qui est à l'œuvre dans la nature. Des sages indous l'ont identifié et assimilé il y à des milliers d'années, puis ils l'ont adapté à l'homme pour que nous puissions nous harmoniser avec la création, c'est-à-dire avec nous mêmes.
  
 
==Voir aussi==  
 
==Voir aussi==  

Version du 26 janvier 2007 à 04:56

Contrairement aux religions, le yoga ne tente pas d'expliquer. Il ne nous propose pas un contenu mais un contenant : nous. Autrement dit, il ne nous apporte aucune vérité mais un chemin qui nous permet de devenir nous même la verité universelle. Ce qui est bien c'est que chacun peut y aller à son rythme. Il s'agit là d'un apprentissage de l'apprentissage, c.a.d d'offrir à notre corps (par les postures) et à notre esprit (par les respirations et la méditation) la possibilité de se vider de ce qui est ancien tout en se remplissant de ce qui est nouveau. Nos énergies et notre savoir sont alors actualisés en correspondance avec ce que nous vivons. C'est le processus de croissance et d'évolution qui est à l'œuvre dans la nature. Des sages indous l'ont identifié et assimilé il y à des milliers d'années, puis ils l'ont adapté à l'homme pour que nous puissions nous harmoniser avec la création, c'est-à-dire avec nous mêmes.

Voir aussi

Webographie

Bibliographie