Cultiver des carottes : Différence entre versions
(ajout cat) |
|||
(7 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | {{ | + | {{Ébauche}} {{S'alimenter}} |
+ | La plantation des [[graine]]s de [[carotte]]s peut se faire de mars à juillet. | ||
− | + | Elles préfèrent les [[sol]]s sablonneux, un [[climat]] doux et humide; mais s'adaptent très bien à tous types de sols (à condition que la [[terre]] ne soit pas caillouteuse). | |
+ | == Description == | ||
− | Pour cultiver des carottes, tracer à la houe des sillons larges et plats espacés de 20 cm. Répandre ensuite les graines de carottes | + | Pour [[cultiver]] des carottes, tracer à la [[houe]] des sillons larges et plats espacés de 20 cm. Répandre ensuite les graines de carottes, veiller à bien répartir les graines en les mélangeant avec un peu de sable. Recouvrir le [[semis]] d'un doigt de sable, et tasser avec une planche. Arroser copieusement à la pomme. |
− | Il est préférable d'arroser par temps sec au moins une fois par semaine. | + | Mais pour avoir de belles carottes il faudra penser à les éclaircir c'est à dire tous les 15 jours en ne gardant que les plus belles de façon à avoir 4 doigts entre chacune. |
+ | |||
+ | Il est préférable d'arroser par temps sec au moins une fois par semaine. [[Récolte]]r au fur et à mesure des besoins, d'hiver à la mi-octobre. | ||
+ | ''Remarque'' : Attention aux [[limace]]s. Pour s'en protéger, suivez le [[Agriculture_biologique|guide]]. | ||
− | + | == Voir aussi == | |
+ | === Liens internes === | ||
+ | * [[Agriculture]] [[Agriculture biologique|biologique]], [[Agriculture naturelle|naturelle]] | ||
+ | * [[Permaculture]] | ||
− | == | + | === Liens externes === |
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | == | + | === Bibliographie === |
− | |||
+ | {{Multi bandeau|Portail Jardinage|Portail S'alimenter}} | ||
[[Catégorie:Agriculture]] | [[Catégorie:Agriculture]] | ||
+ | [[Catégorie:Semis et Plantations]] | ||
+ | [[Catégorie:Jardin]] | ||
+ | [[Catégorie:Potager]] | ||
+ | [[Catégorie:Cultiver]] | ||
+ | [[Catégorie:Verger]] | ||
+ | [[Catégorie:Plante potagère]] | ||
+ | [[Catégorie:Légume]] | ||
+ | [[Catégorie:Légumes-Racine]] | ||
+ | [[Catégorie:Racine comestible]] | ||
+ | [[Catégorie:Culture par semis]] | ||
+ | [[Catégorie:Pousse au soleil]] | ||
+ | [[Catégorie:Récolte en été]] |
Version actuelle en date du 29 octobre 2011 à 05:55
![]() |
|
Cet article fait partie du Thème S'alimenter Cueillette sauvage Voir aussi : |
La plantation des graines de carottes peut se faire de mars à juillet.
Elles préfèrent les sols sablonneux, un climat doux et humide; mais s'adaptent très bien à tous types de sols (à condition que la terre ne soit pas caillouteuse).
Description[modifier]
Pour cultiver des carottes, tracer à la houe des sillons larges et plats espacés de 20 cm. Répandre ensuite les graines de carottes, veiller à bien répartir les graines en les mélangeant avec un peu de sable. Recouvrir le semis d'un doigt de sable, et tasser avec une planche. Arroser copieusement à la pomme.
Mais pour avoir de belles carottes il faudra penser à les éclaircir c'est à dire tous les 15 jours en ne gardant que les plus belles de façon à avoir 4 doigts entre chacune.
Il est préférable d'arroser par temps sec au moins une fois par semaine. Récolter au fur et à mesure des besoins, d'hiver à la mi-octobre.
Remarque : Attention aux limaces. Pour s'en protéger, suivez le guide.
Voir aussi[modifier]
Liens internes[modifier]
Liens externes[modifier]
Bibliographie[modifier]
|
|