Agriculture naturelle:La Culture : Différence entre versions
m (corrections) |
m (correction) |
||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
Si des mesures douces, comme de répandre de la paille et de semer du trèfle, sont pratiquées, au lieu d'utiliser des machines et des produits chimiques fabriqués par l'homme pour faire une guerre d'anéantissement, l'environnement reviendra alors à son équilibre naturel et même les mauvaises herbes gênantes pourront être contrôlées. | Si des mesures douces, comme de répandre de la paille et de semer du trèfle, sont pratiquées, au lieu d'utiliser des machines et des produits chimiques fabriqués par l'homme pour faire une guerre d'anéantissement, l'environnement reviendra alors à son équilibre naturel et même les mauvaises herbes gênantes pourront être contrôlées. | ||
+ | == Voir aussi == | ||
− | |||
* [[Agriculture naturelle|Page précédente]] <small>(article sur le thème de l'[[agriculture naturelle]])</small> | * [[Agriculture naturelle|Page précédente]] <small>(article sur le thème de l'[[agriculture naturelle]])</small> | ||
* [[Agriculture naturelle:Les_Fertilisants|Page suivante]] <small>(article sur le thème de l'[[agriculture naturelle]])</small> | * [[Agriculture naturelle:Les_Fertilisants|Page suivante]] <small>(article sur le thème de l'[[agriculture naturelle]])</small> | ||
Ligne 15 : | Ligne 15 : | ||
{{Multi bandeau|Portail Cultiver|Portail S'alimenter}} | {{Multi bandeau|Portail Cultiver|Portail S'alimenter}} | ||
+ | |||
[[Catégorie:Agriculture naturelle]] | [[Catégorie:Agriculture naturelle]] |
Version actuelle en date du 20 août 2008 à 12:10
Cet article fait partie du Thème S'alimenter Cueillette sauvage Voir aussi : |
Quand le sol est cultivé, on change l'environnement naturel au point de le rendre méconnaissable. Les répercussions de tels actes ont donné des cauchemars à des générations innombrables d'agriculteurs. Par exemple quand on soumet à la charrue un territoire naturel, de très solides mauvaises herbes telles que le chiendent et l'oseille arrivent parfois à dominer la végétation. Quand ces mauvaises herbes s'installent, l'agriculteur est confronté à une tâche presque impossible, le désherbage annuel. Très souvent la terre est abandonnée.
Lorsqu'on est confronté à de tels problèmes, la seule solution de bon sens est de cesser en premier lieu les pratiques contre-nature qui ont amené cette situation. L'agriculteur a aussi la responsabilité de réparer les dommages qu'il a causé. La culture du sol devrait être arrêtée.
Si des mesures douces, comme de répandre de la paille et de semer du trèfle, sont pratiquées, au lieu d'utiliser des machines et des produits chimiques fabriqués par l'homme pour faire une guerre d'anéantissement, l'environnement reviendra alors à son équilibre naturel et même les mauvaises herbes gênantes pourront être contrôlées.
Voir aussi[modifier]
- Page précédente (article sur le thème de l'agriculture naturelle)
- Page suivante (article sur le thème de l'agriculture naturelle)
- Permaculture
- Agriculture
|
|