Cultiver des carottes : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 4 : Ligne 4 :
  
  
Pour cultiver des carottes, tracer à la houe des sillons larges et plats espacés de 20 cm. Répandre ensuite les graines de carottes en les espaçant de 5 cm, veiller à bien répartir les graines en les mélangeant avec un peu de sable. Recouvrir le semis d'un doigt de sable, et tasser avec une planche. Arroser copieusement à la pomme.
+
Pour cultiver des carottes, tracer à la houe des sillons larges et plats espacés de 20 cm. Répandre ensuite les graines de carottes , veiller à bien répartir les graines en les mélangeant avec un peu de sable. Recouvrir le semis d'un doigt de sable, et tasser avec une planche. Arroser copieusement à la pomme.
 
+
mais pour avoir de belles carottes il faudra penser à les éclaircir c'est à dire tout les 15 jours en supprimer, de garder que les plus belles de façon à avoir 4 doigts entre chacune
 
Il est préférable d'arroser par temps sec au moins une fois par semaine. Récolter au fur et à mesure des besoins, d'hiver à la mi-octobre.  
 
Il est préférable d'arroser par temps sec au moins une fois par semaine. Récolter au fur et à mesure des besoins, d'hiver à la mi-octobre.  
  

Version du 16 août 2005 à 21:52



La plantation des graines de carottes peut se faire de mars à juillet. Elles préfèrent les sols sablonneux, un climat doux et humide; mais s'adaptent très bien à tous types de sols (à condition que la terre ne soit pas caillouteuse).


Pour cultiver des carottes, tracer à la houe des sillons larges et plats espacés de 20 cm. Répandre ensuite les graines de carottes , veiller à bien répartir les graines en les mélangeant avec un peu de sable. Recouvrir le semis d'un doigt de sable, et tasser avec une planche. Arroser copieusement à la pomme. mais pour avoir de belles carottes il faudra penser à les éclaircir c'est à dire tout les 15 jours en supprimer, de garder que les plus belles de façon à avoir 4 doigts entre chacune Il est préférable d'arroser par temps sec au moins une fois par semaine. Récolter au fur et à mesure des besoins, d'hiver à la mi-octobre.


Remarque: Attention aux limaces. Pour s'en protèger, suivez le guide.


Voir aussi


Webographie

Bibliographie