Discussion:Toilette sèche : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(réponse)
(les toilettes sèches)
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
A+
 
A+
 
--[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 8 fév 2006 à 20:55:18 (EST)
 
--[[Utilisateur:HertzZ|jluc]] 8 fév 2006 à 20:55:18 (EST)
 +
 +
== les toilettes sèches ==
 +
 +
je suis nouveau et j'essaie de comprendre.  En 2000, j'ai fait ma maison et avec mon épouse et mes trois enfants, nous avons discuté quelle toilette nous allions utiliser.  Après avoir visité plusieurs habitations, nous avons décidé d'avoir une toilette sèche.  Celà fait 6 ans que nous l'avons, et si c'était à refaire, nous l'aurions fait plus tôt.  Aucune odeur à partir du moment où l'on recouvre les défécations et l'urine d'une pelletée de copeaux,(on en trouve facilement dans les commerces où l'on vend des aliments pour chevaux, ou pour le petit élevage.

Version du 24 septembre 2006 à 19:54

"un petit coin pour soulager la planète, ( Goutte de sable, La Roussière 53400 ATHEE)" pie53terresdevent@wanadoo.fr

Je déplace ici cette contribution car les articles d'Ekopedia sont des collaborations et ne sont donc pas signés.Neja 13 avr 2005 à 07:52 (EDT)

Je voudrais bien savoir d'où sort ce 35% !

questions aussi ?

bonjour, je ne suis pas du tout une habituée des TS, j'ai juste utilisé chez des amis des toilettes sèches mais très intéressée, j'ai eté très attentive
- il est dit ne pas séparer les selles de l'urine alors que j'ai connu des systèmes ou on essaye de les séparer où est le vrai ?

- 3 louches par utilisation me parait énorme, à moins que ce ne soit des louches canadiennes ? : j'ai utilisé une toilette sèche, le mode d'emploi de la maison disait une petite poignée de sciure par utilisation. --Juliane 8 fév 2006 à 20:24 (EST)

Réponses

  1. Il est nécessaire de ne pas séparer urine/sèles/matières carbonnés. Sans cela des produits tels que l'amoniac se forment.
  2. pour les louches, à toi de juger.

A+ --jluc 8 fév 2006 à 20:55:18 (EST)

les toilettes sèches

je suis nouveau et j'essaie de comprendre. En 2000, j'ai fait ma maison et avec mon épouse et mes trois enfants, nous avons discuté quelle toilette nous allions utiliser. Après avoir visité plusieurs habitations, nous avons décidé d'avoir une toilette sèche. Celà fait 6 ans que nous l'avons, et si c'était à refaire, nous l'aurions fait plus tôt. Aucune odeur à partir du moment où l'on recouvre les défécations et l'urine d'une pelletée de copeaux,(on en trouve facilement dans les commerces où l'on vend des aliments pour chevaux, ou pour le petit élevage.