Discussion:Label alimentaire : Différence entre versions

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* Faut-il laisser le pluriel dans le titre?
 
* Faut-il laisser le pluriel dans le titre?
* Ne devrait-on pas ajouter une petite ligne pour rappeler que ces labels ne font pas tout : ils ne concernent que le ''mode de production'', pas le ''mode de distribution''! Ne tiennent pas compte des kilomètres parcourus notamment : des tomates bio en février en France, cela reste une aberration. Il me semblerait judicieux de rappeler ce distinguo pour une information plus complète du visiteur.
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* Ne devrait-on pas ajouter une petite ligne pour rappeler que ces labels ne font pas tout : ils ne concernent que le ''mode de production'', pas le ''mode de distribution''! Ne tiennent pas compte des kilomètres parcourus notamment : des tomates bio en février en France, cela reste une aberration. Il me semblerait judicieux de rappeler ce distinguo pour une information plus complète du visiteur, d'autant que les hypermarchés font de plus en plus de campagnes publicitaires pour leurs rayons bio visant à déculpabiliser le chaland tout en continuant à l'inciter à "surconsommer". Je pense qu'une petite définition pourrait être insérée au [[Labels alimentaires#Les labels de l'agriculture biologique|début]].  
  
 
cordialement --[[Utilisateur:Wibil|Wibil]], [[Discussion utilisateur:wibil|<sup>PdD</sup>]] 19 février 2011 à 06:58 (CET)
 
cordialement --[[Utilisateur:Wibil|Wibil]], [[Discussion utilisateur:wibil|<sup>PdD</sup>]] 19 février 2011 à 06:58 (CET)

Version du 19 février 2011 à 07:13

Remarques après relecture

  • Faut-il laisser le pluriel dans le titre?
  • Ne devrait-on pas ajouter une petite ligne pour rappeler que ces labels ne font pas tout : ils ne concernent que le mode de production, pas le mode de distribution! Ne tiennent pas compte des kilomètres parcourus notamment : des tomates bio en février en France, cela reste une aberration. Il me semblerait judicieux de rappeler ce distinguo pour une information plus complète du visiteur, d'autant que les hypermarchés font de plus en plus de campagnes publicitaires pour leurs rayons bio visant à déculpabiliser le chaland tout en continuant à l'inciter à "surconsommer". Je pense qu'une petite définition pourrait être insérée au début.

cordialement --Wibil, PdD 19 février 2011 à 06:58 (CET)