Demi-jeûne
Le demi-jeûne est une pratique de jeûne. En 1986 l'hygiéniste Albert Mosséri a fait une importante découverte thérapeutique qu'il a appelé demi-jeûne.[1]
Sommaire
Le demi-jeûne selon Albert Mosséri
Au cours d'un jeûne l'organisme se débarrasse de ses toxines selon un mécanisme de détoxication (d'élimination) et d'autolyse. Mais au bout d'un certain temps le poids cesse de baisser significativement et l'élimination cesse. C'est dû au fait que le corps n'a plus assez de vitamines et de minéraux pour poursuivre la détoxication, il en a tout juste assez pour survivre. Le demi-jeûne permet alors de reprendre ce travail. Il consiste à alimenter de façon très modéré le jeuneur avec des fruits et de la salade verte. Le demi-jeûne doit durer tant que le processus d’élimination n'est pas complet dont l'un des signes est le retour de la langue à une couleur rose clair. Voici les rations de nourriture du demi-jeûne selon Albert Mosséri:
- le premier et le second jour:
- pour les personnes jusqu'à 1m70: 400g de pommes par jour (une demi-pomme à croquer toutes les heures à partir de midi jusqu'à 19 heures)
- pour les personnes au-dessus de 1m70: 800g de pommes par jour (à consommer de la même façon)
- à partir du troisième jour: l'ajout de 500g de salade verte à prendre en deux fois le soir.
Les pommes sont préférées aux autres fruits car elles agissent comme un balais pour les intestins.
Notes et références
- ↑ Le jeûne, meilleur remède de la nature par Albert Mosséri aux Éditions Aquarius, 2010 (ISBN 2-88165-031-7)
Voir aussi
Articles connexes
|